Cosmétiques

Les bienfaits des algues pour la peau

29 juillet 2015

Depuis quelques années, les algues sont de plus en plus répandues dans le domaine agroalimentaire… et cosmétique ! En effet, s’ils ne paraissent pas très… glamour, ces végétaux de la mer ont des propriétés miraculeuses sur notre peau et se révèlent être des alliés beauté de choix. Déjà très connus pour leurs vertus extrêmement nutritives, des études scientifiques ont également démontré leurs effets hydratant et revitalisant super-efficaces en soin ! Omum vous dévoile les petits secrets de ces incroyables végétaux…

Untitled-2Des acides gras et des anti-oxydants pour une peau boostée !

Les algues représentent une source très diversifiée d’actifs naturels, qui ont différentes actions ciblées sur l’épiderme. Elles boostent le raffermissement de la peau grâce à leur concentration en minéraux, vitamines, acides gras essentiels et puissants antioxydants ! Ces nutriments très précieux protègent les fibres de collagène et d’élastine et préviennent ainsi le vieillissement cellulaire. Les algues sont aussi riches en oligo-éléments, oméga 3, 6, 9 et stérols, ce qui stimule le renouvellement cellulaire de l’épiderme. La peau est ainsi retendue et raffermie ! Le Coach Fermeté d’Omum est un soin cosmétique tout spécialement concentré en algues brunes et vertes qui apportent des propriétés raffermissantes exceptionnelles pour retrouver son corps d’avant, après l’accouchement !

Une action hydratante vraiment efficaceUntitled-2. copy

Les extraits d’algues et micro-algues cachent un pouvoir hydratant exceptionnel : en effet ils possèdent une grande affinité avec les cellules cutanées et sont donc  facilement assimilables par l’épiderme. Cela permet aux différents minéraux et nutriments qu’ils contiennent d’agir efficacement au niveau des différentes couches de l’épiderme. De plus, les micro-algues, contenues dans le plancton, renferment des sucres précieux capables de retenir l’eau et de venir hydrater durablement le réservoir d’eau profond de la peau. La peau est ainsi hydratée en profondeur et le teint équilibré et sublimé. Ma Jolie Peau est un soin du visage bio qui possède une concentration exceptionnelle en extrait de plancton pour hydrater et rééquilibrer la peau du visage, qui subit de nombreux bouleversements pendant la grossesse.

Vous l’aurez compris, les algues sont une véritable source de nutriments précieux pour notre peau ! Elles apportent des actifs nobles et 100 % naturels qui agissent efficacement à la fois contre la sécheresse cutanée et le vieillissement cellulaire, pour notre plus grand bonheur ! Plus que 3 mots à dire : merci les algues !

Crédits photos:

https://fr.pinterest.com/pin/481322278898244905/

Bandeau gamme article new

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre caracouile 5 octobre 2018 at 14 h 47 min

    depuis que j’ai lu votre article je suis alguolique lol
    signer caracacouille d algue
    XOXO

  • Ajouter une réponse