Cosmétiques

La Slow Cosmétique, qu’est-ce que c’est ?

13 novembre 2015

Des tendances, des labels , il y en a beaucoup, peut-être avez-vous entendu parler de la Slow Cosmétique, ou encore de la Slow Food ? Ce sont deux histoires liées, puisque l’une s’inspire de l’autre.  On vous en parle aujourd’hui, pour lever le voile sur des concepts qui nous tiennent à cœur ! 

Et si on commençait par la Slow Food ? Fondée en 1989, cette association prône une nourriture bonne, propre et juste. Créée en réponse à la standardisation du goût, et au développement très rapide des fast-foods, la Slow Food veut une meilleure alimentation pour les consommateurs, avec du goût, de la qualité et redonne de l’importance aux traditions locales.

La Slow Cosmétique, c’est plus récent, mais c’est pareil !

C’est d’abord un terme qui désigne toutes les facettes du monde des cosmétiques, c’est-à-dire un produit, un geste, ou même une attitude, répondant aux critères de la charte Slow Cosmétique :

– Répondre de façon adéquate aux besoins réels de la peau (une cosmétique intelligente),
– Sans créer de nouveaux besoins (une cosmétique raisonnable)
– Respecter l’environnement, en privilégiant les ingrédients naturels, et en limitant les transformations (une cosmétique écologique)
– Prendre soin de l’Homme, le respecter (une cosmétique humaine)

femme_yoga_shutterstock_170903549

La Slow Cosmétique, c’est aussi et surtout une association réunie autour de la charte, pour mieux consommer la beauté à travers le monde, davantage comprendre, et faire du consommateur un public averti. Parce que consommer de manière responsable, c’est possible !

Mais d’ailleurs, la Slow Cosmétique, c’est qui ? Le concept a été créé par Julien Kaibeck, un expert en matière de beauté au naturel, passionné par l’aromathérapie et les huiles essentielles. Si la Slow Cosmétique vous intéresse, vous pouvez aussi aller voir son blog , ou même aller faire un tour sur France 5 !

badge

Et Omum dans tout ça ? Omum est une marque membre de l’association Slow Cosmétique et fière de l’être. C’est pourquoi vous retrouverez le badge slow cosmétique sur notre site, qui prouve que nous respectons la charte Slow Cosmétique. Chez Omum, on prend soin de votre peau, et avec nous, vous prenez soin de l’environnement en consommant de manière responsable.

Pour en savoir plus, c’est par ici ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse