Clean beauty, Grossesse

Trouver une crème jambe lourde compatible grossesse

21 septembre 2021
creme jambe lourde

Des crampes la nuit, des fourmillements, des sensations de lourdeur dans le bas du corps… Laissez-nous deviner : vous êtes à la recherche de la crème jambe lourde qui pourrait vous sauver !

Vous avez raison, ce phénomène, majoritairement bénin, peut être une vraie source d’inconfort.

Nous allons vous aider à comprendre l’origine de ces désagréments mais également comment les résoudre !

Pourquoi avez-vous les jambes lourdes ?

La crème jambe lourde spéciale grossesse !

Nos conseils 100% naturels pour soulager la sensation de jambes lourdes

Pourquoi avez-vous les jambes lourdes ?

La sensation de jambes lourdes touche 70% des femmes. Le ballet des hormones, l’âge, l’hérédité (merci papa maman !) mais également le surpoids en sont les causes principales.

Les femmes enceintes sont certainement les plus affectées par ce phénomène de jambes lourdes.

En effet, au cours de la grossesse, la physiologie de la femme se modifie. Parmi les symptômes de grossesse fréquents, on retrouve les troubles de la circulation qui provoquent une stagnation du sang dans les membres inférieurs. Rien de très étonnant quand on sait que le volume sanguin pendant la grossesse augmente de 30 à 40% !

On a donc recensé tous nos meilleurs conseils pour alléger le poids qui pèse sur vos jolies gambettes 😉

La crème jambe lourde spéciale grossesse !

L’allié pour des jambes légères au quotidien, c’est l’Envolée ! 🌬️

C’est un gel conçu pour les personnes sujettes aux sensations de jambes pesantes, tendues ou fatiguées. Si vous vous reconnaissez, cette crème jambe lourde est faite pour vous !

C’est en effet le premier gel certifié BIO rafraîchissant, défatiguant et hydratant sans menthol pour un effet froid en toute sécurité ! Mais sans menthol, est-il vraiment efficace ? Oui ! L’extrait fractionné de citron active les récepteurs cutanés du froid et soulage instantanément vos jambes ! 🍋

Son petit + : en plus d’apaiser, il hydrate votre corps grâce à l’aloe vera ! Ainsi, pas besoin de le combiner avec votre lait corporel habituel, c’est un produit deux en un qui vous fait gagner du temps.

Notre petit conseil bonus avant application : mettez le tube au frigo ! L’effet fraîcheur est décuplé et encore plus agréable. 🧊

Et bien sûr, il est adapté aux futures mamans. Vous pouvez donc foncer les yeux fermés !

 

creme jambe lourde

 

Nos 9 conseils 100% naturels pour soulager la sensation de jambes lourdes

En plus de la crème jambe lourde, vous pouvez atténuer le phénomène de manière 100% naturelle avec des petits gestes du quotidien. On vous dit tout ! 👇

1/ Massez vos jambes au moins une fois par jour. Pour réactiver correctement la circulation sanguine, commencez toujours votre massage des chevilles en remontant vers le haut des cuisses.

2/ Évitez de rester trop longtemps dans la même position, et surtout pas assise les jambes croisées. On vous voit en train de décroiser vos gambettes ! 😜

3/ Si vos jambes vous font vraiment souffrir, optez pour des bas de contention pour améliorer la circulation du sang. Le port de bas de contention est même très fortement recommandé pendant la grossesse. En plus de vous soulager, il prévient efficacement le risque de thrombose veineuse.

4/ Evitez de passer trop de temps au soleil car la chaleur favorise la dilatation de la veine ! ☀️

5/ Bougez, bougez et rebougez ! Il faut en effet marcher 30 minutes par jour pour favoriser la circulation sanguine. Privilégiez toujours les escaliers et la marche rapide. Bien sûr, si vous êtes enceinte, n’en faites pas trop non plus. Une activité douce et régulière est plus bénéfique qu’une activité intense isolée.

6/ A chaque fin de douche, passez un jet d’eau froide des pieds jusqu’aux genoux. Ce n’est pas forcément très agréable au début mais promis, on s’y fait ! 🥶

7/ N’abusez pas des talons. Ils diminuent la surface d’appui du pied et la pression nécessaire au retour veineux. On reste à plat au maximum !

8/ Vous le savez sûrement déjà, dormir les pieds surélevés aide le sang à remonter vers le cœur. Alors, on prépare son petit coussin en bas du lit pour ce soir !

9/ Ne portez pas de vêtements trop serrés. Bye-bye les jeans skinny ! Entre nous, ce n’était pas le plus confortable, donc pas de regrets.

 

Ne souffrez plus et adoptez les bons gestes pour vous débarrasser de ces inconforts ! 🤗

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse