Clean beauty

Rituel beauté du Japon : le layering

5 février 2015

Les japonaises sont connues dans le monde entier pour la finesse de leur peau et la perfection de leur teint. Pour elles, prendre soin de leur peau s’apparente à un véritable art de vivre, comportant ses propres rituels. La technique du layering consiste à superposer sur son visage, matin et soir, différents produits cosmétiques pour démaquiller, nettoyer, purifier et protéger la peau des agressions extérieures  et optimiser son éclat. Et oui, pour avoir une jolie peau, il faut en prendre soin ! Alors, suivez les étapes de ce rituel beauté venu du pays du soleil levant !

layering livre

Etape 1 : l’huile

Il n’y a rien de plus efficace qu’une huile pour se démaquiller parfaitement. Sa formule hydrosoluble est très efficace pour enlever tout le maquillage et permet de nettoyer la peau en profondeur. Utilisez vos doigts (même pas besoin de coton !) pour masser délicatement votre visage avec votre huile sans oublier les yeux. Vous ne savez pas quelle huile utiliser ? La Surdouée est parfaite pour vous démaquiller en douceur et prendre soin de votre peau.

Etape 2 : le savonsavon

Le savon complète le nettoyage en éliminant les impuretés liées à la pollution ainsi que les cellules mortes. Il faut qu’il soit doux et enrichi en substances surgraissantes et hydratantes afin de ne pas dessécher la peau. Heureusement, Omum a le savon qu’il vous faut : Le Cajoleur ! Ce savon protecteur et ultra-nourrissant est parfait pour nettoyer votre peau sans l’assécher.

Etape 3 : la lotion

Après le lavage au savon, il y aura toujours une couche de calcaire déposée par l’eau sur votre visage. Vous ne la voyez pas, mais elle est présente et ce n’est pas idéal pour votre peau. Pour s’en débarrasser, appliquez une lotion sur votre visage avec vos mains ou avec un coton. C’est une étape indispensable à ne pas zapper ! Vous pouvez opter pour une eau florale naturelle comme l’eau de fleur d’oranger, qui vous apportera en plus une sensation de fraîcheur très agréable.

lotionEtape 4 : le sérum

Très concentré en principes actifs, le sérum permet de répondre à un besoin ciblé : déshydratation, relâchement de la peau, acné, rides… Tout dépend de votre type de peau. A vous de choisir !

Etape 5 : le contour des yeux

Cette étape n’est utile que pour les personnes de plus de 25 ans. Elle permet d’hydrater, de lisser et de diminuer les cernes, les poches, les ridules… Pour cette étape, choisissez une crème spéciale pour le contour des yeux (bio de préférence !).

Etape 6 : la crème

La crème est importante pour nourrir votre peau et la protéger tout au long de la journée ! Choisissez une crème adaptée à votre type de peau. Pour les futures mamans à la peau sèche, vous pouvez utiliser votre lait Le Bienfaiteur en le mélangeant au creux de votre main avec une noisette de gel d’Aloe vera, succès garanti !

Et voilà, vous avez une peau parfaitement nettoyée et protégée, avec un teint éclatant ! 🙂
Si vous voulez avoir plus de détails sur le layering, le livre de Elodie-Joy Jaubert “Layering secret de beauté des japonaises” vous donnera plein de petits conseils pour pratiquer au mieux cette technique japonaise.

Crédits photos :
https://www.pinterest.com/pin/199143614743130878/
https://www.pinterest.com/pin/448108231648012524/
http://www.layering.fr/
https://www.pinterest.com/pin/407083253788230110/

Bandeau gamme article

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse