Clean beauty, Grossesse

Perte de cheveux pendant la grossesse : explication & solutions !

25 février 2021
perte de cheveux pendant la grossesse

Les changements hormonaux lors de la grossesse peuvent entrainer de nombreux changements dans notre corps. Même si la majorité des futures mamans ont une crinière de rêve pendant la grossesse, une chute massive est parfois observée. Mais alors, quelles sont les raisons de cette perte de cheveux pendant la grossesse et comment faire pour la ralentir ou l’arrêter ? Omum est là pour tout vous expliquer et pour vous livrer 4 astuces anti-chute.

Mais alors, comment expliquer la perte de cheveux pendant la grossesse ?

Avant tout, il faut que vous sachiez que cette chute de cheveux est normale durant la grossesse. Beaucoup de femmes en ont fait les frais. Il existe deux causes principales de cette perte de cheveux. Nous allons tout vous expliquer !

La première cause de cette perte de cheveux, parfois impressionnante, est due aux hormones. Lors de la grossesse, votre corps va augmenter sa production d’œstrogène. Cette production d’hormone n’a pas le même effet sur toutes les femmes : certaines vont avoir des cheveux épais, le fameux mythe des cheveux parfaits lors de la grossesse, et d’autres vont perdre leurs cheveux. 

L’autre cause de votre chute de cheveux pendant la grossesse peut être due à une carence en fer. En effet, lorsque vous êtes enceinte, le fœtus puise directement dans vos réserves. Conséquence ? Le fer étant un élément essentiel à la croissance capillaire (le fer est indispensable au métabolisme des globules rouges qui transportent l’oxygène vers les tissus — et donc vers le cuir chevelu et les follicules pileux.), vos cheveux poussent moins vite, sont moins forts et tombent plus facilement.

4 conseils pour ralentir la perte de cheveux pendant la grossesse

Vous pouvez commencer par masser votre crâne. En plus d’être très agréables, les massages stimulent la circulation sanguine et peuvent stimuler la repousse. Massez votre cuir chevelu tous les jours pour profiter au mieux de cet effet.

Prenez soin de vos cheveux ! Pour avoir de beaux cheveux et éviter qu’ils ne tombent, il n’y a pas de secret, il faut en prendre soin ! En commençant par adopter une bonne routine : un coiffage doux, pas ou peu d’appareils chauffants, une coupe régulière, un shampoing doux et bio, une hydratation régulière du cuir chevelu avec un avant ou après shampoing.

Fuyez le stress ! Celui-ci perturbe la circulation sanguine qui est la première source d’alimentation et donc de croissance de la fibre capillaire. Nous vous conseillons, si vous êtes stressée et que vos cheveux en font les frais, de prendre le taureau par les cornes et d’identifier les sources de votre stress. Ce travail est parfois long et difficile, mais il vous fera du bien moralement et physiquement !

Parlez-en à votre sage-femme ou gynécologue qui pourra vous prescrire un bilan sanguin pour identifier et supplémenter une éventuelle carence en fer ou vitamines.

Les produits que vous pouvez prendre en complément de votre nouvelle routine !

Omum a élaboré un produit fortifiant et anti-chute de cheveux qui saura trouver sa place dans votre routine beaux cheveux. Cette lotion BIO à base d’Aloe Vera et de curcuma stimule la croissance capillaire et prolonge le cycle de vie du cheveu. A base d’ingrédients à  99% d’origine naturelle, Mon Coup De Pousse est compatible avec l’allaitement et utilisable dès le premier mois de la grossesse. Il est également tout à fait indiqué hors grossesse et post-partum. En effet, son actif objectivé issu du curcuma agit sur toutes les sources de la perte de cheveux : stress, fatigue, changement de saison, ménopause…

 

Pour encore plus de conseils et d’astuces, nous vous invitons à aller consulter notre article sur notre routine beaux cheveux !

A bientôt ! 

faire l'amour pendant la grossesse omum

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse