Clean beauty, Grossesse

Peau sèche pendant la grossesse : quelles solutions ?

9 novembre 2021
peau sèche grossesse

Vous êtes enceinte ? Félicitations ! Votre peau est devenue plus sèche et tiraille ? C’est normal, la grossesse peut être un moment de bonheur intense mais le corps est mis à rude épreuve… Pendant 9 mois les hormones des femmes enceintes vont beaucoup, beaucoup, (beaucoup…) travailler et les problèmes de peau deviennent plus fréquents : poussée d’acné, masque de grossesse… Durant la grossesse, la peau devient également plus sèche du fait d’un manque d’eau, et on ne va pas se le cacher, ce n’est pas très agréable !

Rassurez-vous, on vous explique le pourquoi du comment, et surtout comment y remédier !

Pourquoi ma peau devient sèche pendant la grossesse ?

peau sèche

La peau des femmes enceintes est souvent sèche, elle tiraille, devient rugueuse et moins souple ! Ce sont nos amies les hormones qui travaillent et génèrent une carence en eau qui bouleverse l’épiderme, qui devient rêche et perd de son élasticité… Il est donc tout à fait normal d’avoir des problèmes de sécheresse pendant sa grossesse !

Vous aussi, vous vous passeriez volontiers de cette peau inconfortable ? Alors, suivez bien nos conseils !

Buvez beaucoup !

la caline

Simple mais très efficace : buvez autant que vous le souhaitez pour votre bien et celui de bébé ! Votre fœtus en a besoin pour son bon développement, mais également pour le liquide amniotique dans lequel il évolue.

Quant à vous, boire beaucoup pendant la grossesse vous aidera à hydrater votre peau, mais également à protéger vos reins, à lutter contre la rétention d’eau ou encore contre les infections urinaires !

la sauvage

Il est conseillé de boire entre 1,5L et 2L d’eau par jour. Une astuce peut également consister à manger des aliments riches en eau, comme du concombre, de la tomate, de la courgette, du céleri, du melon… Et si boire de l’eau n’est pas votre fort et que vous n’êtes pas fan des crudités, vous pouvez aussi opter pour des infusions ! Attention à bien les choisir sans théine (déconseillée pour les femmes enceintes) : Omum a pensé à vous avec les infusions la Câline et la Sauvage qui vous hydrateront tout vous faisant profiter d’un goût et d’un moment réconfortants !

Alors n’attendez pas d’avoir soif pour boire et gardez toujours près de vous une gourde remplie d’eau !

 

Hydratez-vous de l’extérieur

bienfaiteur

Eh oui, pour optimiser la bataille contre la peau de crocodile, les vergetures ou encore l’eczéma chronique, l’hydratation se fait de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur !

Optez pour des soins naturels qui hydrateront votre peau en profondeur. Le lait pour le corps le Bienfaiteur sera idéal, il assouplit, hydrate et apaise la peau, que demander de plus ?

massage jambe

Pour cibler davantage votre joli ventre et allier l’utile à l’agréable, préférez la Confidente : cette crème de massage spécifique pour le ventre permet de l’hydrater tout en établissant une connexion avec bébé. Proposez au papa de participer, il sera ravi !

Si votre visage est également sujet aux sécheresses, intégrez à votre routine la crème ma Jolie Peau. Hydratante et rééquilibrante, elle sera parfaite pour atténuer sécheresses, rougeurs et imperfections !

C’est bon, vous avez toutes les cartes en main pour avoir une belle peau toute douce et lumineuse en attendant l’arrivée du petit bout !

soins hydratants

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse