Clean beauty, Grossesse

Omum à la toute première Mum-to-be Party bordelaise !

4 octobre 2013

C’est avec un grand plaisir que nous avons participé, mardi soir dernier, à la toute première Mum-to-be Party bordelaise !

C’est dans la jolie salle de Elles & Cie, un espace dédié au bien-être de la future et jeune maman en plein cœur de Bordeaux, que nous avons retrouvé l’équipe de la Mum-to-be Party et les différents partenaires de l’événement. Parmi eux, les photographes du studio Bernard Audry que nous connaissons bien et que nous retrouvons avec plaisir !

Il est 17h. Pas de temps à perdre : les futures mamans arrivent dans moins d’1h ! Tout le monde s’active dans une ambiance conviviale, et les produits Omum s’installent bien confortablement au milieu des ballons de yoga.

18h. Les premières futures mamans arrivent déjà (en avance pour la plupart !). Elles semblent très impatientes de découvrir enfin cet événement où elles peuvent tranquillement se regarder le nombril ! Direction le vestiaire pour se changer, et assister à un cours de gym prénatale selon la méthode De Gasquet, animée par Camille, la fondatrice d’Elles & Cie.

19h. L’atmosphère est détendue, les participantes sont toutes arrivées et papotent dans une ambiance chaleureuse. Il est temps de commencer le tour des autres ateliers.

Entre le « Massage Bébé » (animé par Cornélia), « L’aménagement de la chambre pour bébé » (animé par Songes&Rigolades) et « Préparer l’arrivée de Bébé » (animé par Anaïs de B for Baby)… les mums-to-be ne savent plus où donner de la tête ! Elles ont apprécié au cours de ces ateliers les petits conseils et astuces des experts, et repartent prêtes pour le jour J, la tête pleine d’idées ! La pause gourmande a été l’occasion de se retrouver et d’échanger autour de bons gâteaux et bonbons.

Mais surtout, les futures mamans ont pu profiter d’un vrai temps pour elle, pour se chouchouter et se détendre en douceur avec l’atelier Beauté d’Omum…

L’émotion était au cœur de cet atelier.

Comment prendre soin de son corps, tout en instaurant un rituel chargé d’émotion avec bébé (et papa !) ? Marie-Pascale, fondatrice de notre jolie marque, a montré aux futures mamans comment se masser le ventre en réalisant les rituels de massage Omum avec La Confidente, l’incroyable crème fouettée, formulée pour hydrater la peau et prévenir les vergetures. Curieuses, les mums-to-be ont découvert avec grand plaisir cette expérience, parfois familière pour celles qui pratiquaient déjà l’haptonomie. En connexion avec leur bébé, elles ont surtout apprécié le fait de le sentir réagir à leurs caresses.

Les futures mamans ont ainsi appris que le toucher est le premier sens que bébé développe dans le ventre de maman, et le premier sens avec lequel nous allons pouvoir entrer en contact avec lui.

Et qu’est-ce qui fait que bébé bouge ou non lorsqu’on l’invite à une caresse ? Etant donné qu’il dort au minimum 16 à 17 heures par jour, bien au chaud dans le ventre de maman, il est important d’avoir un toucher et des gestes doux afin de respecter son rythme de sommeil, et de ne pas le réveiller… s’il dort.

Les futures mamans ont partagé avec nous leur routine beauté pendant la grossesse. Elles ont profité de nos petites astuces pour garder la peau au top, même enceinte : bien lire les listes des ingrédients et choisir des produits (souvent complémentaires) qui concourent à hydrater la peau et à prévenir les vergetures, que ce soit sous la douche, avant de s’habiller, ou au moment de se coucher.

Elles ont craqué pour les textures et les odeurs des différents produits Omum. Enfin, et à notre grand plaisir, elles se sont montrées très curieuses sur l’aventure Omum et les coulisses d’une jeune marque !

« Ce fut un plaisir de découvrir votre gamme de soins, et l’histoire de Omum » Linda

« J’ai adoré vos produits, du coup ce matin bien décidée à avoir ses petites merveilles auprès de moi » Barbara

« C’était vraiment beau de voir toutes ces femmes cajoler leur ventre… » Marjolaine, blog mamourblogue.fr

« Super vos produits !!! Et super soirée 😉 » Julie

Une chouette soirée comme on les aime, toujours aussi heureux de ces rencontres privilégiées avec nos mums-to-be. Un grand merci à toutes et à la prochaine !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse