Clean beauty

Masque visage : tous les bienfaits sur notre peau !

30 décembre 2021
masque visage

Lotion, eau florale, sérum, crème hydratante, contour des yeux… Vous êtes au point sur votre skincare routine quotidienne ? Top ! 👌 Mais est-ce que vous prenez le temps de faire un masque visage une fois par semaine ? Là est la vraie question !

Intégrer un masque visage dans sa routine de soins, c’est un peu comme la chantilly sur votre chocolat chaud, utiliser La Surdouée quand vous êtes enceinte, prendre des pop-corns au cinéma… vous voyez ?

Ils sont si riches en bienfaits, ce serait dommage de s’en priver ! Les masques pour le visage sont connus pour leur formulation très concentrée en actifs, leurs vertus sont donc multiples : désincruster les pores, donner un teint de poupée, apaiser vos zones les plus sèches…

Bref, ils sont un moyen rapide et efficace pour donner un coup de boost à votre peau !

On fait le point ! 👇

Les règles d’or pour appliquer un masque

Rappelons la base des bases !

Avant d’appliquer son masque visage, il faut d’abord procéder à un nettoyage complet de la peau. Pas question de faire un soin profond si vos pores sont bouchés ou si vous avez des restes de maquillage !

L’idéal est d’enchaîner avec un gommage pour se débarrasser des cellules mortes et booster l’efficacité du masque. Choisissez pour cela la méthode qui vous convient le mieux : exfoliation chimique, gommage à grains… Et si vous tentiez l’exfoliation naturelle avec une éponge konjac ?

Après ces étapes, on vous conseille de vous rincer le visage à l’eau tiède pour ouvrir un maximum vos pores et favoriser la pénétration du masque. Si vous voulez vous offrir un véritable moment spa, vous pouvez même vous faire un bain vapeur !

Ca y est, vous êtes maintenant prête à appliquer votre masque ! Dernier tips : de préférence, appliquez-le avec un pinceau sur l’ensemble de votre visage et évitez le contour des yeux (oui, même si c’est un masque hydratant, cette zone est particulièrement fine et fragile !).

Le masque visage pour nourrir la peau en profondeur

Peaux sèches et déshydratées, oyez oyez ! 📣

Les masques hydratants sont un indispensable pour vous toutes !

En trois points : ils nourrissent intensément la peau, lissent vos traits et apaisent vos zones les plus sèches. Votre peau saura vous remercier !

Pour la plupart de ces masques, vous pouvez même les laisser poser toute la nuit sur votre visage pour une action encore plus poussée (attention à votre oreiller par contre 😜).

A vous la peau réparée et rebondie !

Un teint frais et glowy en quelques minutes

Vous avez la peau terne en ce moment ? Optez pour un masque énergisant !✨

Il donne rapidement de l’éclat à votre peau et atténue nettement les signes de fatigue. Si vous avez veillé hier soir ou si bébé n’a pas dormi, votre entourage n’y verra que du feu !

Souvent à base de vitamine C pour rebooster et illuminer la peau, il aide à redonner sa couleur naturelle au visage.

Pour une peau reposée et lumineuse, on ne peut que vous conseiller de le garder sous le coude dans votre salle de bain.

Rééquilibrer sa peau avec un masque visage

Vous avez des problèmes de peau comme les imperfections, l’acné, les pores dilatés et autres joyeusetés ?

Les masques à action purifiante, matifiante et rééquilibrante sont faits pour vous. Grâce à leurs propriétés séborégulatrices, le grain de peau est visiblement affiné et les pores resserrés. Vous pourrez directement en constater les effets après avoir retiré le masque !

Notre conseil bonus : pour éviter les tiraillements et l’effet desséchant de certains masques de ce type (notamment les masques à base d’argile), n’hésitez pas à abuser de pschits de lotion ou d’eau florale sur votre visage ! 💧

Le multimasking pour abuser des bienfaits

La tendance du multi-masking, vous connaissez ? Cela consiste à appliquer différents masques en fonction de leurs bienfaits sur vos zones du visage.

Par exemple : vous avez la zone T grasse et le reste du visage plutôt sec ? Appliquez un masque purifiant sur le front, le nez et le menton, et privilégiez un masque hydratant sur les joues !

Aussi simple que ça. 😉

Vous l’avez compris, faire un masque visage régulièrement ne peut que vous faire du bien !

Si vous voulez aller encore plus loin dans votre routine soins : testez le yoga du visage !

soins Omum

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse