Clean beauty

Ma crinière de lionne, je la garde !

8 juin 2015

Pendant la grossesse, c’est vrai, nos cheveux sont au summum de leur forme ! Souples, épais, brillants… ils attirent les regards et sont l’objet de nombreux compliments ! Le hic ? Ce bonheur a généralement une durée limitée : on dit bye-bye à beaucoup de nos cheveux suite à l’accouchement, car, Oh rage, Oh désespoir, ils tombent ! Comme vous, chez Omum on trouve que c’est bien dommage et on vous propose des solutions 100 % naturelles pour réduire la chute des cheveux et garder votre crinière au top !

La chute des cheveux après la grossesse

Cheveux

Pendant la grossesse, les cheveux sont souvent magnifiques : épais, doux, brillants et plus longs. Le rêve, quoi ! Mais d’où vient cet heureux changement ? Il est directement lié aux bouleversements hormonaux auxquels est soumise la future maman. En effet, la production massive d’œstrogènes pendant la grossesse influence le cycle de croissance de nos cheveux. Ils tombent moins, sont plus nombreux et plus résistants. Bref, vous l’aurez compris, vive la crinière de lionne pendant 9 mois !

Mais gare à la chute ! La sécrétion massive d’hormones permet d’avoir de beaux cheveux, mais l’inverse est aussi vrai : l’effondrement du taux d’œstrogènes après l’accouchement provoque une importante perte de cheveux, parfois accentuée par le stress ou la fatigue que peut ressentir la jeune maman. La majorité des femmes sont confrontées à ce phénomène, après l’accouchement et à la fin de l’allaitement.

Le massage de la tête : le remède miracle !

massage

Pas facile d’aller à l’encontre des flux hormonaux, mais quelques réflexes simples peuvent vous permettre de faire passer ce cap tout en douceur à vos cheveux et de les garder resplendissants (et ça, c’est vraiment tout ce qu’on demande après l’accouchement !). La première astuce est tout simplement le massage du cuir chevelu. Il permet d’activer la microcirculation sanguine et stimule ainsi les racines des cheveux. Un massage quotidien de 2 à 3 minutes a un réel effet bénéfique sur la repousse des cheveux. Mais attention à ne pas agresser le cuir chevelu par des mouvements trop violents ou trop appuyés : il est important d’effectuer des mouvements circulaires doux avec la pointe des doigts, en partant de la nuque et en remontant au sommet du crâne. Ce petit rituel est aussi occasion de profiter d’un vrai moment de détente surtout si vous le faites faire par quelqu’un (et là bien sûr on pense au jeune papa !).

Les huiles, nos alliées incontournables !

huile

Les huiles naturelles sont de véritables bienfaitrices pour vos cheveux ! Il en existe des très efficaces pour lutter contre la chute des cheveux.

Côté huiles essentielles, on choisira l’huile de cèdre d’Atlas ou encore l’huile d’ylang-ylang qui réduisent fortement la chute des cheveux. En complément, pour fortifier la fibre capillaire, on peut utiliser de l’huile de Bay de Saint Thomas ou de l’huile de pamplemousse. Il suffit de mélanger 2 ou 3 gouttes d’huiles essentielles (pas plus !) à votre dose habituelle de shampoing pour des cheveux plus résistants ! A utiliser si vous n’allaitez pas ou après le sevrage du sein de bébé.

Côté huiles végétales, les plus efficaces sont l’huile de ricin, l’huile d’avocat et l’huile de nigelle. Les huiles végétales ne s’utilisent pas de la même façon que les huiles essentielles : extraites par première pression à froid , elles ont des propriétés nourrissantes, protectrices, assouplissantes, régénérantes grâce à leur composition en divers acides gras et vitamines. Elles s’utilisent sans modération ! On n’hésite pas à réaliser un masque 2 à 3 fois par mois avec une huile ou un mélange d’huiles, que l’on applique sur le cuir chevelu en massant délicatement. Pour un effet optimal, on laisse reposer 30 minutes à 1 heure avant de rincer et de shampouiner. Cheveux doux et brillants garantis !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour garder votre crinière de lionne et faire des envieuses !

Crédits photos :

https://fr.pinterest.com/pin/572238696373263661/

https://fr.pinterest.com/pin/406520303838831260/

https://fr.pinterest.com/pin/550635491912949395/

https://fr.pinterest.com/pin/560909328560965653/

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Lara 23 juillet 2015 at 7 h 56 min

    Merci pour ce remède miracle. Je n’ai effectivement jamais eu les cheveux aussi beaux que lors de ma grossesse. J’espère pouvoir garder ma crinière telle qu’elle est même après l’accouchement.

  • Répondre MASSAGE MARSEILLE 21 août 2015 at 12 h 45 min

    Remède miracle oui et j’espère que nombreuses jeunes mamans puissent en profiter. Merci pour ce contenu et aussi, espérons tous, comme Lara, garder notre belle crinière après l’accouchement.

  • Ajouter une réponse