Clean beauty

Les astuces naturelles anticernes et antifatigues

24 février 2016

Entre la récupération post-accouchement et bébé qui demande beaucoup d’attention, la fatigue est bien présente. Nous vous avons parlé des astuces bonnes mines mais il est temps de se concentrer sur les détails ! Adieu cernes, poches ou yeux gonflés, sachez que vous pouvez les combattre avec des petits remèdes naturels que nous ont transmis nos grands-mères. C’est simple, efficace et peu coûteux, il vous suffit de jeter un coup d’œil à votre cuisine !

Nous vous proposons dans cet article différentes astuces, à vous de choisir la plus appropriée en fonction de vos envies et des ingrédients en votre possession. Quelle que soit la méthode, prenez toujours 10-15 min pour effectuer votre soin.

Le froid pour les yeux gonflés

– Découvrez le traitement facial à la glace pour rajeunir la peau: Si vous êtes courageuse, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez placer sous les yeux des cuillères que vous avez préalablement mises au congélateur. Sinon, appliquez un glaçon enveloppé dans un gant ou un tissu.

– Si vous êtes plus frileuse, optez plutôt pour les fameuses rondelles de concombre ! Laissez-les 1h au frigo avant emploi. Le concombre, composé de 95% d’eau, hydrate, décontracte et rafraîchit la peau. Vous pouvez également vous tourner vers l’eau de bleuet, décongestionnant naturel, ou l’eau de rose qui régénère la peau. Imbibez deux cotons de l’eau de votre choix et déposez-les sous vos yeux.

Des ingrédients au top pour les cernes

– La pomme de terre contient des agents blanchissants. Elle peut s’utiliser crue comme cuite en mixture sur une complemon-91537_960_720resse.

– Le miel d’acacia est un excellent calmant et reconstituant. Pour l’appliquer sous vos yeux, diluez-en 1 cuillère à café dans 100 ml
d’eau tiède puis imbibez un coton du mélange.

– Le jus de citron et la figue, connus pour leurs propriétés antioxydantes redonnent à la peau son éclat et estompent les cernes. A appliquer également avec un coton.

Un rituel de massage pour faire disparaître les poches

40 Bienfaits et Utilisations de l’Huile de Coco: Choisissez votre allié et massez délicatement du coin de l’œil vers l’extérieur, sans trop appuyer :

– L’aloe vera hydrate et tonifie votre peau.

– Les duos huile de noix de coco/huile d’amande douce ou huile d’olive/huile d’amande douce fonctionnent bien aussi.

– Le marc de café tonifie ! Concoctez une potion magique en mélangeant 1 cuillère de marc de café avec 1 cuillère à café de yaourt et quelques gouttes de citron puis servez-vous d’un coton.

A l’assaut de votre cuisine, prête ? Partez !

 

Crédits photos :
https://fr.pinterest.com/pin/535506211920842881/
https://fr.pinterest.com/pin/341781059199341288/

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse