Clean beauty

Le jojoba, un allié de qualité pendant la grossesse

28 août 2020
jojoba et grossesse

Le jojoba est un arbuste originaire des régions semi-désertiques du nord du Mexique, du sud de l’Arizona et de la Californie. Ses racines peuvent atteindre 30 mètres de long. Elles lui permettent de capter l’humidité loin dans les sols et ainsi de résister à la sécheresse. Grâce à lui, on produite l’huile de jojoba, une alliée de taille pendant la grossesse et on vous explique pourquoi.

« L’huile » de jojoba est en réalité une cire végétale liquide obtenue par pression des graines de la plante. Non grasse, elle pénètre très rapidement dans la peau. Sa durée de conservation est exceptionnellement longue : 25 ans sans rancir !

Surnommée « l’or des Aztèques »

L’huile de jojoba est utilisée par ce peuple et par les indigènes du désert de Sonora pour ses propriétés sur la peau, mais aussi sur les cheveux. Sa composition est très différente des huiles végétales, mais très proche du sébum humain. Cette propriété lui vaut d’avoir une affinité remarquable avec la peau !

Riche en acide gadoléique (à plus de 70%), un acide gras mono-insaturé de type oméga-9, l’huile de jojoba possède des vertus protectrices et imperméables. En stimulant la synthèse de collagène et d’élastine (nécessaire pour éviter l’apparition des vergetures), son action cicatrisante et anti-inflammatoire sur la peau est hors paire, si bien qu’elle est souvent utilisée pour soigner des plaies telles que celles provoquées par un piercing !

jojoba allié grossesse

L’huile de jojoba est un ingrédient extraordinairement nourrissant et adoucissant. Elle est idéale pour la peau sèche des femmes enceintes. De plus, elle aide à réguler le flux séborrhéique. On la conseille lors de problèmes de peau tels que le psoriasis ou l’eczéma. L’huile de jojoba est efficace pour lutter contre les rides grâce à ses propriétés anti-vieillissantes des plus actives. Enfin, cerise sur le gâteau : l’huile de jojoba est un bon protecteur solaire.

De nombreuses utilisatrices la considère comme une huile miracle, elle est utilisée comme substitut de base à l’huile de baleine dans le domaine de l’industrie cosmétique, l’huile de jojoba est sans nul doute une des meilleures alliées pour votre peau pendant la grossesse !

Et pour votre plus grand plaisir, Omum l’a choisi comme ingrédient phare de notre complexe vergetures la Surdouée !

 

Découvrir l'univers Omum & ses produits bio pour femme enceinte, jeune maman & super maman !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse