Clean beauty

La petite histoire de l’huile d’amandon de prune

22 juin 2012

L’huile d’amandon de prune provient des noyaux de prunes séchées, cultivés dans le Sud Ouest de la France. Le prunier est cultivé sur les coteaux de la Garonne dès la période des gaulois. Déjà à cette époque, les prunes sont séchées et expédiées depuis les quais d’Agen, d’où leur nom : pruneau d’Agen.

L’huile est obtenue en pressant à froid l’amandon contenu dans le noyau. Le liquide produit, à la belle couleur jaune doré, délivre un parfum d’amande douce et de frangipane qui nous ramène sur les bancs de notre enfance.

C’est seulement depuis quelques années que l’on a découvert les multiples propriétés de l’huile d’amandon de prune. Cette huile, riche en vitamine E, est un puissant antioxydant qui protège la peau du vieillissement cutané. C’est une huile très complète, car riche en acides gras de la famille des omégas 6 et des omégas 9. L’acide linoléique (famille des omégas 6) renforce la barrière lipidique de la peau alors que l’acide linolénique (famille des omégas 6) soulage les inflammations. Enfin l’acide oléique (famille des omégas 9) facilite l’hydratation de la peau sèche et la rend plus souple et plus douce.

Le petit plus de cette huile : elle pénètre la peau très rapidement sans laisser de film gras et laisse ainsi un toucher sec et doux !

La marque Omum, établie près de Bordeaux dans le Sud Ouest, a choisi d’utiliser cette huile remarquable, produite localement, dans deux de ses produits : La Surdouée, complexe vergetures aux 9 huiles sèches et Le Bienfaiteur, lait désaltérant pour le corps.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre mode blog 29 juin 2012 at 18 h 55 min

    Hey. I found your web site your in the search engines. This is a great write-up. Let me make sure you book mark the idea and go back to find out more of your helpful tips. Appreciate your submit. I willcertainly return.

  • Répondre Seb34 5 février 2013 at 23 h 08 min

    Bonjour,
    Ma copine l’a essayée et l’a vraiment adoptée. Je la conseille vivement à tout le monde.

  • Ajouter une réponse