Clean beauty, Grossesse, Jeunes mamans

Connaissez-vous les compléments alimentaires pour la peau ?

10 octobre 2020
Complément alimentaire beauté

Aujourd’hui, on vous explique la nutricosmétique ! Saviez-vous que les compléments alimentaires peuvent devenir les alliés de votre peau ? En effet, ils ne sont pas uniquement dédiés aux problématiques de carences, fatigue, stress ou encore digestion… La nutricosmétique désigne tous les compléments alimentaires ayant une action sur la beauté. Contraction de « Nutrition » et « Cosmétique », elle vous permet de rester belle en toute circonstance et notamment pendant votre grossesse.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires pour la peau ?

Votre corps a besoin d’une multitude de nutriments, vitamines et minéraux pour être en bonne santé. La peau est un organe comme les autres ! Elle aussi a besoin de nutriments pour rester lisse et éclatante. Vous utilisez certainement déjà des crèmes hydratantes, des huiles pour le corps, ou encore des sérums pour les vergetures apparues pendant votre grossesse.

Laissez-nous donc vous faire découvrir le concept du « in and out » ! Autrement dit, prendre soin de soi de l’intérieur et de l’extérieur. On vous explique simplement.

Grâce à une crème vous hydratez votre peau. Et grâce à un complément alimentaire pour la peau, vous apportez également une action bénéfique de l’intérieur ! Il s’agit de combiner les deux pour un résultat optimal. En effet, les ingrédients bénéfiques sont assimilés différemment s’ils sont appliqués sur la peau ou ingérées par votre corps.

Ainsi, le complément alimentaire va agir sur le long terme, sur les couches profondes du derme. Tandis que la crème agira immédiatement et tout au long de la journée sur les couches superficielles de la peau. C’est ce qui fait la complémentarité entre une crème et un complément alimentaire, pour une peau ferme et saine.

Belle jusqu’au bout des ongles

Vous savez désormais que les compléments alimentaires peuvent contribuer à avoir une peau hydratée et éclatante. Quels autres bénéfices peuvent-ils avoir sur la beauté ?

Pendant la grossesse, vous avez souvent de beaux cheveux, forts et épais. Mais la chute de cheveux après la grossesse signe souvent la fin de cette chevelure de rêve ! (c’est d’ailleurs pour cela que nous avons créé notre super lotion fortifiante anti-chute Mon Coup de pousse 😊) Combiner la lotion capillaire à un complément alimentaire est une solution complète pour retrouver de beaux cheveux  ! Vous l’aurez compris, la nutricosmétique peut contribuer à une belle peau, de beaux cheveux et également de beaux ongles.

D’ailleurs, saviez-vous que les ongles et les cheveux sont également appelés « phanères » ? Leur point commun : la kératine. Comme quoi on en apprend tous les jours en matière de beauté.

Mais concrètement, quels nutriments sont adaptés à toutes ces belles promesses beauté ? Quels sont les réels besoins de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles ?

Les vitamines, vos indispensables !

Les vitamines et le zinc ont des propriétés intéressantes pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux. Effet antioxydant pour la vitamine E, effet régénérant pour la vitamine B2, stimulation de la synthèse de collagène pour la vitamine C… Chacune de ces vitamines a des super pouvoirs dans son domaine. En ce qui concerne la pousse des cheveux, c’est sur le zinc qu’il faut compter.

Ces sources de beauté se glissent également dans votre assiette : les fruits et légumes en regorgent, n’hésitez pas à en consommer ! Si vous voulez en savoir plus sur l’alimentation pendant la grossesse, nous vous invitons à (re)écouter notre podcast avec Elise, diététicienne.

Vous savez maintenant que les compléments alimentaires peuvent contribuer à la beauté de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles ! Associer le « in » et le « out » c’est le succès assuré ! A vous désormais de choisir la solution qui vous convient le mieux.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse