Clean beauty, Jeunes mamans

Comment réduire la cellulite ?

12 mai 2022
cellulite

Réduire la cellulite : l’objectif number one de nombreuses femmes. Mesdames, rappelons que c’est un phénomène NORMAL qui touche la plupart des femmes. Fun fact : le mot cellulite n’existait d’ailleurs pas avant les années 20, ou du moins pas au sens où nous la connaissons aujourd’hui ! Et ce n’était pas une source de complexes.

Avant de lire nos conseils, offrez-vous donc un shot de bienvaillance !

Et pour vous sentir mieux dans vos baskets, on vous propose de supers soins naturels pour améliorer l’aspect de votre peau. On vous les présente dans cet article avec toutes nos astuces anti peau d’orange 🍊

  • 1) Boire beaucoup 💧

Et oui, c’est accessible, c’est facile et ça fait du bien à votre corps ! L’eau aide à éliminer les toxines et participe à réduire la cellulite.

Alors, gardez votre gourde à côté de vous (dans le sac, au bureau, sur la table de chevet) et pensez à boire régulièrement. Objectif : 2 litres d’eau par jour ! Aujourd’hui, il existe même des applications pour vous rappeler qu’il faut boire, alors zéro excuse 😉

Et si vous avez du mal à boire de l’eau et que vous préférez quelque chose de plus “spicy” 👉 Misez sur les infusions !

Oui, s’hydrater, ce n’est pas forcément ennuyeux ! Privilégiez-les naturelles, bio et sans sucres ajoutés, comme les nôtres.

Au choix, prenez-les bien chaudes en digestion après un repas 🍵 ou twistez-les en version glacée avec des fruits pour le goûter. 🍹

  • 2) Se masser avec une crème adaptée

Oui, les cosmétiques améliorent significativement l’apparence de votre peau  ✨ Il suffit juste de trouver les bons ! (et d’avoir une bonne hygiène de vie, rappelons-le)

Vous connaissez notre soin galbant Le Coach Fermeté ? Boosté en actifs aux vertus tonifiantes et doté d’une texture extra pour les massages, il aide à casser les capitons grâce des gestes appuyés et dynamiques.

68% de nos testeuses ont vu une différence considérable sur leur peau d’orange avec notre soin.

Comment on l’utilise ? 🤔

Après une bonne douche délassante, dégotez votre soin galbant préféré. Pour information, les soins pénètrent mieux quand votre peau est légèrement mouillée ! Petit tip’s : on pense au jet d’eau froide de bas en haut sur vos gambettes pour stimuler la circulation sanguine. 🧊

Massez-vous durant deux bonnes minutes (en rythme, et avec amour !) sur les zones à lisser (bras, cuisses, fesses…). Si vous connaissez les mouvements du palper rouler, c’est le moment !

 

  • 3) Suivre une cure de compléments alimentaires pour réduire la cellulite

Et si on parlait compléments alimentaires ? 💊 Oui, ces concentrés riches en actifs qu’on prend quotidiennement !

Chez Omum, nous avons une large gamme nutricosmétique. Mais celui qui va vous intéresser plus particulièrement, c’est Le Coach Nutricosmétique. Oui, c’est le petit frère de notre soin cosmétique Le Coach Fermeté, bien vu ! 😜

Vous touchez maintenant du doigt la meilleure solution pour améliorer l’aspect de votre cellulite : combiner un soin cosmétique à des nutriments à l’efficacité ciblée.

Le complément alimentaire Le Coach est une formule triple action Minceur, Cellulite et Fermeté que nous avons développée pour vous redonner le sourire 👊 Mais pas que ! Chez Omum, nous avons à cœur de proposer des formules naturelles, aux doses efficaces. Nos compléments font ce qu’ils disent savoir faire ! Et c’est pas rien !

Les jeunes mamans en post-partum vont aussi l’adorer : il est compatible allaitement !

Alors, ça vous dit d’essayer ?

routine anti cellulite

  • 4) Faire attention à son alimentation

Vous connaissez le topo : mangez équilibré !

En effet, la réduction de la cellulite peut aussi se jouer avec un rééquilibrage alimentaire. Selon vos besoins, tournez-vous vers un diététicien ou un naturopathe. Une démarche dans ce sens pourra participer à réduire la masse graisseuse, éviter la rétention d’eau et donc réduire l’aspect de votre cellulite.

Et cerise sur le gâteau, vous sentirez rapidement un mieux-être global !

  • 5) Le sport, allié pour réduire la cellulite !

Bon, vous l’avez sûrement vu venir celui-là ! On ne pouvait pas passer à côté vous vous en doutez.

Pour cibler spécialement la cellulite, nos sports chouchous :

  • Les sports dans l’eau : la natation, l’aquabiking… L’eau permet d’activer la circulation sanguine et déloge ainsi les toxines de l’organisme et donc les graisses. Le meilleur dans tout ça, c’est que l’eau favorise les mouvements donc on sent moins l’effort sur le moment !
  • La corde à sauter : come back dans les 90’s où vous étiez une pro de la corde à sauter pendant la récré ! On met de bonnes chaussures et on saute, on saute, on saute… bye-bye la cellulite !
  • La course à pied : du cardio pour brûler les graisses ! Privilégiez les longues courses à un rythme lent, c’est l’endurance qui compte. Pour les moins sportives, misez sur la marche rapide !
  • Le vélo : et oui, chaque coup de pédale favorise le retour veineux et stimule les muscles de vos jolies gambettes. On pense aux balades le week-end quand il fait beau, les allers/retours au boulot…

Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas les résultats de suite. Comme on dit, patience est mère de sûreté 👌 (et bienveillance est mère d’Omum ! ❤️)

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse