Clean beauty, Jeunes mamans

Perte de cheveux après la grossesse, on vous dit tout !

1 février 2021

Aujourd’hui, nous allons aborder un problème courant que rencontrent la plupart des jeunes mamans, à savoir la perte de cheveux après la grossesse. Et oui, bébé a déjà 3 ou 4 mois et vous vous rendez vite compte qu’au réveil, plusieurs de vos cheveux restent sur l’oreiller …

Hélas, même après avoir accouché avec brio, il vous reste un challenge à relever :  la maîtrise de la chute capillaire.

Zoom sur la perte de cheveux après la grossesse :

Vous l’avez sans doute remarqué, mais pendant votre grossesse, vos cheveux forment une superbe crinière, ils sont plus denses, plus soyeux, moins gras, bref vos cheveux sont « magnifaiiiquuuueeee ma chériiiiiiie » et bien entendu, on voudrait les garder pour toujours !

On vous explique :
La vie d’un cheveu se divise en 3 phases :
1/ Première phase : la pousse ou la croissance capillaire
2/ Deuxième phase : la maturité ou la stagnation capillaire
3/ Troisième phase : la régression ou la chute capillaire

 

cycle de vie des cheveux perte après la grossesse

Crédits schéma

Pendant le second et troisième trimestre de grossesse, l’augmentation de la production des hormones oestroprogestatives entraîne une augmentation de la durée de pousse des cheveux et une diminution de la perte de cheveux. C’est le graal! Et c’est pour ça que vous êtes magnifiiiiiique!

Après l’accouchement, votre production d’hormones diminue.  Une resynchronisation du cycle se met en place. Ainsi, tous les cheveux en phase 1 et 2 entrent rapidement en phase de régression.  Par conséquent, vous perdez plus rapidement et de manière plus importante vos cheveux. Généralement vous vous en rendez compte au bout de 3 mois post-partum. Il vous faudra ensuite attendre plusieurs mois avant de retrouver votre chevelure d’avant grossesse.  Pour celles qui allaitent, sachez que vous pouvez aussi perdre vos cheveux, mais un peu plus tard.

 

Mais alors, que faire pour limiter la perte des cheveux après la grossesse ?

Soit, vous laissez mère Nature faire son travail. C’est-à-dire, simplement attendre que vos cheveux repoussent naturellement. Autrement dit, comptez 3 à 6 mois. Mais Omum a travaillé sur une seconde option : une cure 100% compatible allaitement multi-actions qui :

  • Stimule la croissance, la densité et améliore la qualité capillaire
  • Retarde la chute des cheveux, et relance le cycle capillaire en allongeant la phase de croissance

 

En résumé, Omum vous donne Un Coup De Pousse !

lotion perte de cheveux après la grossesse

 

Nous avons conçu cette lotion avec un ingrédient sélectionné spécifiquement pour son mode d’action innovant et complet. Cet ingrédient est le curcuma.

ingrédient curcuma

Le curcuma est composé de nombreuses molécules dont une très intéressante pour résoudre nos problèmes capillaires, il s’agit de la curcumine. Cette

 molécule induit la production d’une protéine qui non seulement rallonge la croissance des cheveux mais également limite leur chute. En plus de ces actions, la curcumine renforce et nourrit le cheveu !

 

Quelques petits conseils d’utilisation :

Appliquez la lotion une fois par jour de manière ciblée sur le cuir chevelu.  Cette dernière s’utilise sur cheveux secs, sans rinçage. Profitez de ce moment pour effectuer un massage du cuir chevelu.

Ces deux techniques de massage vont assouplir votre cuir chevelu, faciliter la pénétration de la lotion et ainsi participer activement à  la repousse des cheveux. Un rituel de 2 à 3 minutes suffit.

Chute de cheveux

Pulvérisez la lotion raie par raie sur cheveux secs

 

 

 

Chute de cheveux

TECHNIQUE DE MASSAGE N°1 : Posez vos doigts sur le cuir chevelu au niveau de la nuque. Exercez une pression en effectuant un mouvement circulaire. C’est le cuir chevelu qui doit bouger et non les doigts ! Poursuivez le massage sur la totalité du crâne, en remontant jusqu’au front.

 

Chute de cheveux

TECHNIQUE DE MASSAGE N°2 : Gardez vos doigts collés, placez vos mains de part et d’autre de la tête puis pincez le cuir chevelu en effectuant quelques pressions avec vos paumes de main.

 

 

Efficacité visible dès 45 jours* :
Stimule la croissance des cheveux 74%
Les cheveux retrouvent de la densité 83 %
Les cheveux retrouvent de la vitalité 78%
Le produit fortifie les cheveux 74%

 

Après une cure de 90 jours* :
La masse capillaire est préservée 86%
La perte des cheveux a diminué 71%
Le produit ralentit la chute de cheveux 62%

*Testée sous contrôle dermatologique – % satisfaction, 90 jours, 21 volontaires

 

Parce que la perte de cheveux après la grossesse est un sujet sensible qui peut réellement affecter votre moral, Omum est allé encore plus loin en créant le complément alimentaire Mon Coup de Pousse Nutricosmétique. 

Ultra complète, sa formule a été crée par un pharmacien pour renforcer la fibre capillaire et stimuler la pousse des cheveux.

Compléments alimentaires perte de cheveux après la grossesse

On retiendra que :

  1. La lotion capillaire, appliquée pendant 45 jours minimum, c’est déjà très bien !
  2. Le complément alimentaire, pris seul pendant 3 mois, donne aussi de très bons résultats
  3. Mais la synergie des deux, c’est encore mieux ! Vous offrez alors à votre chevelure une solution INside (stimuler la croissance en renforçant le bulbe capillaire, et en apportant les nutriments essentiels grâce au complément) & OUT (Nourrir le cuir chevelu et créer un environnement optimale pour une pousse plus efficace grâce à la lotion capillaire)

Comment faire ? Associez tout simplement Mon Coup de Pousse Nutricosmétique à l’application de la lotion capillaire anti-chute Mon Coup de Pousse 🙂

Cette chute capillaire peut vous paraître impressionnante et difficile à appréhender mais sachez que ce phénomène reste “naturel” et ce n’est en aucun cas une fatalité ! Aujourd’hui, Mon Coup de Pousse est LA solution pour limiter cette chute et stimuler la croissance des cheveux! Enjoy!

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse