Clean beauty

#13 FOCUS INGRÉDIENT – L’EXPERT

30 décembre 2021
couverture expert

Malgré tous vos efforts, des vergetures sont en train d’apparaître sur votre corps ? Si elles sont récentes et encore rouges ou violacées, il est encore temps de leur dire adieu ! Notre soin concentré pour la correction des vergetures, L’Expert, est là pour vous aider. Appliqué matin et/ou soir sur vos vergetures, ce soin aux actifs cicatrisants et régénérants atténue vos vergetures. Mais comment réalise-t-il ce tour de passe passe ? Grâce à ses ingrédients soigneusement sélectionnés ❤️ On vous dit tout dans cet article.

Liste des ingrédients : 

AQUA (WATER)  – De l’eau, tout simplement !


huile de graine de tournesolHELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) HYBRID OIL – L’huile de graine de tournesol permet de renforcer la barrière lipidique de l’épiderme pour limiter les déperditions en eau. La peau est ainsi hydratée et assouplie. Elle permet également de maintenir la perméabilité des principes actifs des autres ingrédients.


GLYCERIN – Cet actif permet d’attirer et de retenir l’eau présente dans le derme. La peau est ainsi assouplie et lissée.


eau de cerisePRUNUS CERASUS (CHERRY) FRUIT WATER – L’eau de cerise est directement extraite du cœur du fruit, et possède une composition est très proche des fluides physiologiques humains. Cette eau végétale pure agit en parfaite affinité avec la peau pour lui apporter les nutriments essentiels. Elle permet également d’améliorer la réceptivité cutanée et l’efficacité des principes actifs de la formule.


ARACHIDYL ALCOHOL – Cet actif permet d’adoucir et d’assouplir la peau.


CETEARYL ALCOHOL – Il adoucit et protège la peau sans effet gras.


huile de noix de cocoCAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE – C’est une huile végétale extraite de la noix de coco qui possède des propriétés dispersives.


BEHENYL ALCOHOL – Il rend la peau douce et son toucher reste non gras après l’application.


eau de framboise

RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) SEED OIL – L’huile de graine de framboise est riche en vitamine E, ce qui lui confère des propriétés antioxydantes et lui permet d’aider à protéger la peau contre les radicaux libres.  Elle a également des propriétés émollientes : elle aide à hydrater et à protéger l’intégrité de la peau contre les facteurs externes.


LAMINARIA OCHROLEUCA EXTRACT – L’extrait d’algue Laminaria ochroleuca limite l’inflammation cutanée en augmentant les défenses immunitaires de la peau grâce à un effet anti-inflammatoire.


CHLORELLA VULGARIS EXTRACT – L’extrait de microalgue verte Chlorella a des vertus tonifiantes et décongestionnantes, et participe à réactiver la microcirculation sanguine et à améliorer le retour veineux.


herbe du tigre

CENTELLA ASIATICA EXTRACT – L’extrait d’herbe du tigre diminue la rugosité ou les irrégularités pour rendre la peau uniforme, et aide à alléger l’inconfort de la peau.


ARACHIDYL GLUCOSIDE – Il prévient la perte d’eau du stratum corneum, c’est-à-dire de la couche cellulaire la plus superficielle de l’épiderme. Il hydrate la peau tout en la matifiant.


 XANTHAN GUM – C’est un texturant d’origine naturelle, issu de la fermentation des sucres.


XYLITYLGLUCOSIDE – Il maintient la teneur en eau d’un cosmétique dans son emballage et sur la peau.


ANHYDROXYLITOL – C’est un dérivé déshydraté du xylitol, un sucre que l’on trouve sur la cellulose du bois, la canne à sucre, les épis de maïs et certaines coques de graines. Il retient l’humidité, maintient l’hydratation, et conditionne la peau pour la rendre plus lisse, souple et humide. Il aide également les autres ingrédients à pénétrer plus facilement dans la peau.


TOCOPHEROL –  Il s’agit de vitamine E issue d’huile végétale, qui est un actif antioxydant naturel.


sucre du bouleau XYLITOL – Ce sucre de bouleau est utilisé en tant qu’humectant et permet de protéger la peau.


SODIUM LEVULINATE – D’origine naturelle, c’est un hydratant qui assouplit et adoucit la peau.


 SODIUM BENZOATE – Le benzoate de sodium est un conservateur autorisé en bio, efficace et très doux, il permet de conserver votre soin jusqu’à 6 mois après ouverture.


parfumPARFUM – Un parfum naturel parfait pour l’odorat sensible des futures mamans !


SODIUM ANISATE – L’anisate de sodium est un conservateur autorisé en bio, efficace et très doux


acide citrique

 CITRIC ACID – L’extrait de citron est un agent régulateur de pH.


 PHYTIC ACID – Extrait du son de légumineuses, c’est un agent chélateur végétal qui participe à la stabilisation de la formule.

 

Alors, envie de tester l’Expert ? Venez vite par ici !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse