Clean beauty, Omum

#1 Focus Ingrédient – Le Délicat

7 juin 2019

Vous êtes enceinte, jeune maman allaitante ou simplement soucieuse de votre santé ? Vous connaissez sûrement LE soin quotidien à sélectionner avec la plus grande précaution : le déodorant !

Appliqué tous les jours sur une zone hyper perméable, sensible et proche des glandes mammaires, le déodorant se doit d’être sain et dépourvu de tout ingrédient controversé ! C’est pour toutes ces raisons qu’Omum a lancé début 2018 Le Délicat !

Il est petit, il est tout mignon avec son bouchon mauve, il est naturel, certifié bio et idéal pendant la grossesse ou l’allaitement ! (Car garanti sans huile essentielle ou hydrolat déconseillés pendant la grossesse et l’allaitement, ni alcool)

Et si on sait que notre petit chouchou a une composition clean et safe (normal, c’est Omum !), il est quand même difficile de déchiffrer la liste de ses ingrédients et les noms alambiqués qui s’y trouvent. C’est pourquoi aujourd’hui, on décrypte ensemble les actifs du Délicat et leur rôle!


AQUA (WATER) : de l’eau, tout simplement !


HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) LEAF WATER : extrait de feuille d’hamamélis de Virginie – prévient les odeurs corporelles en empêchant la prolifération des bactéries indésirables responsables des mauvaises odeurs et resserre les pores de l’épiderme pour réguler la transpiration en douceur, sans la bloquer.


TRIETHYL CITRATE : dérivé naturel du citron, non polluant et toléré par les peaux même les plus sensibles, il inhibe l’activité des bactéries qui décomposent la sueur et il réduit ainsi au maximum la formation des mauvaises odeurs.


GLYCERIN : glycérine – un composé naturel issu de la réaction de saponification d’une huile végétale, agent hydratant, qui protège votre peau contre les agressions extérieures. Dans le délicat, la glycérine est extraite à partir des huiles bio de Karanja ou de Mahwa.


HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL : huile de graines de tournesol – c’est un agent émollient, c’est-à-dire qu’il permet d’assouplir et d’adoucir la peau.


PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL : huile d’amande douce – riche en acides gras insaturés (acide oléique principalement), elle possède des propriétés adoucissante et nourrissante, même pour les peaux les plus délicates !


BAMBUSA ARUNDINACEA STEM EXTRACT : extrait de bambou – il possède des propriétés hyper-absorbantes : régule l’humidité, absorbe la sueur et le sébum et matifie la surface de la peau, en plus d’apporter un toucher doux et soyeux à l’épiderme.


CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT : extrait de fleur de calendula – aussi appelé « souci », cette fleur est principalement connue pour ses vertus anti-inflammatoire, antioxydante, apaisante et curative, notamment en raison des caroténoïdes qu’elle contient.


ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER : jus de feuille d’aloès en poudre – l’aloe vera possède des vertus régénérante, hydratante et apaisante ; protège et adoucit la peau sensible des aisselles (même après le rasage ou l’épilation).


NELUMBO NUCIFERA FLOWER EXTRACT : extrait de fleur de lotus – possède des vertus régénérante, hydratante et apaisante ; protège et adoucit la peau sensible des aisselles (même après le rasage ou l’épilation).


BISABOLOL : molécule active extraite du bois de Candeia, le bisabolol est un actif apaisant qui a la capacité de diminuer les sensations d’inconfort induites par la température, de lutter contre les irritations ou rougeurs.


ACACIA SENEGAL GUM : gomme naturelle d’acacia – utilisée comme stabilisant.


XANTHAN GUM : gomme de xanthane – texturant d’origine naturelle, issu de la fermentation des sucres.


SCLEROTIUM GUM : gomme de sclérote – joue le rôle de stabilisant d’émulsion naturel et de correcteur de viscosité.


GLUCONOLACTONE : actif naturel au pouvoir hydratant.


ZINC PCA : sel de zinc avec une activité antiseptique qui limite la prolifération bactérienne.


CALCIUM GLUCONATE : gluconate de calcium – agent hydratant et conditionnant pour la peau. En plus de ses vertus humectantes (qui retient l’eau dans les cellules pour laisser la peau hydratée), il participe également à la bonne conservation du produit qui le contient, sans effet nocif sur la peau.


PARFUM (FRAGRANCE) : parfum naturel, pour que votre Délicat sente bon !


TOCOPHEROL : vitamine E – actif anti-oxydant naturel, issu d’huile végétale.


SODIUM HYDROXIDE : hydroxyde de sodium – régulateur de pH.


SODIUM BENZOATE : benzoate de sodium – conservateur autorisé en bio, efficace et très doux, il permet de conserver votre Délicat pendant 6 mois après ouverture.


Nous espérons que ce décryptage vous a permis d’y voir plus clair sur le soin apporté à la formulation de notre déodorant. A très vite pour un nouveau focus « ingrédient » !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse