Actualités

#8 FOCUS INGRÉDIENT – L’ENVOLEE

26 juin 2020
Gel jambes lourdes grossesse omum

On s’est imaginé 1000 fois notre grossesse ! Un ventre qui s’arrondit, une jolie poitrine et peut être quelques nausées ? Mais qui avait déjà pensé aux jambes lourdes ?

Ce phénomène est pourtant normal et touche la grande majorité des futures mamans. Les causes de cette sensation désagréable de jambes lourdes sont multiples. La première raison est liée au volume sanguin qui augmente considérablement tout au long des 9 mois de grossesse. Attendre un bébé, c’est 30 à 40% de volume sanguin en plus pour couvrir les besoins du fœtus, soutenir l’augmentation du débit cardiaque et préparer l’accouchement.

En parallèle, les hormones de grossesse font perdre de la tonicité à vos parois veineuses.

Résultat ? le sang stagne plus facilement dans vos jambes entraînant alors une sensation de jambes fatiguées, pesantes ou tendues.

Chez Omum, cela faisait des années que nous étions au courant du soucis ! Nous avons donc formulé un gel anti jambes lourdes qui réussit l’exploit de soulager la sensation de jambes lourdes, sans être formulé à base de menthol (interdit pendant la grossesse).

On vous décrypte comment nous y sommes arrivées !

Liste des ingrédients de L’Envolée

Ingrédient cosmétique eau grossesseAQUA (WATER)  – De l’eau, tout simplement !


PROPANEDIOL –   Composé naturel issu de la fermentation de sucre de maïs, donne un toucher sensoriel et booste la pénétration des actifs dans la peau.


ERYTHRITOL –   Edulcorant naturellement présent dans les fruits et aliments fermentés, il assure le maintien d’un bon taux d’hydratation de l’épiderme et est adoré par les peaux sensibles et fragilisées.


GLYCERIN – Composé naturel issu de la réaction de saponification d’une huile végétale, elle offre un confort optimal grâce au film protecteur et hydratant qu’elle forme.


citron jambes lourdes grossesseCITRUS LIMON (LEMON) FRUIT EXTRACT  – C’est l’actif STAR de la formule! Cet extrait fractionné de jus de citron est issu d’un procédé d’extraction permettant d’isoler les composants du citron capables de stimuler les récepteurs cutanés du froid. Cet actif innovant est une alternative efficace au menthol, parfois irritant, et interdit pendant la grossesse.


gomme de xanthane grossesseXANTHAN GUM –  agent texturant d’origine naturelle, issu de la fermentation des sucres, donne une texture gélifiée onctueuse.


SODIUM GLUCONATE – Gluconate de sodium, un agent chélateur qui participe à la stabilisation de la formule.


SODIUM LACTATE – Lactate de sodium, régule le pH du gel.


SODIUM BENZOATE – benzoate de sodium – conservateur autorisé en bio, efficace et très doux, il permet de conserver votre gel anti jambes lourdes pendant 6 mois après ouverture.


SCLEROTIUM GUM – gomme de sclérote – joue le rôle de stabilisant d’émulsion naturel et de correcteur de viscosité.


LEVULINIC ACID – D’origine naturelle, il contribue au parfum agréable du gel.


PARFUM (FRAGRANCE) – Parfum naturel parfait pour l’odorat sensible des futures mamans.


MALTODEXTRIN** – D’origine naturelle, il booste la stabilité et la durée de conservation du gel.


SODIUM LEVULINATE – Levulinate de sodium – d’origine naturelle, c’est un hydratant qui assouplit et adoucit la peau.


ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER* – jus de feuille d’aloès en poudre – l’aloe vera possède des vertus régénérante, hydratante et apaisante ; Et vous nous l’aviez dit dès le début : ce gel doit aussi être hydratant !


PHYTIC ACID – Extrait du son de légumineuses, un agent chélateur végétal qui participe à la stabilisation de la formule.


concombre jambes lourdes grossesseCUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) FRUIT EXTRACT* – Extrait de concombre bio, il apporte souplesse et confort aux peaux sensibles et fragiles.


fermeté algue grossesseCHLORELLA VULGARIS EXTRACT – L’extrait de microalgue verte Chlorella, aux vertus tonifiantes et décongestionnantes, participe à réactiver la microcirculation sanguine et à améliorer le retour veineux.


BENZOIC ACID – Conservateur autorisé en bio, il permet de conserver votre gel anti jambes lourdes pendant 6 mois après ouverture.


 

Convaincue ? Découvrez notre gel anti-jambes lourdes l’Envolée juste ici !

Découvrez aussi notre article dédié aux solutions pour lutter contre les jambes lourdes pendant la grossesse.

*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

 

découvrez la gamme Omum

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse