Actualités

Semaine du goût : notre sélection pour éveiller vos papilles

10 octobre 2019

Cette année, la semaine du goût fête son 30ème anniversaire. Nous avons donc décidé de vous gâter ! Toute cette semaine, vous avez pu découvrir sur nos réseaux des marques Made In France, qui partagent nos valeurs : des produits sains, des produits sûrs et beaux/bons, avec un marketing responsable.
On vous en dit plus sur la semaine du goût et nos marques coup de coeur.

La Semaine du goût est organisée par la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût et a lieu  chaque année. Depuis 1990, la Semaine du Goût a pour but d’éduquer au goût d’inviter les gens à explorer leurs sens gustatifs. C’est aussi l’occasion de sensibiliser les consommateurs sur leur alimentation : informations sur l’origine et la qualité des produits consommés (aussi important que lorsque vous choisissez votre crème visage !), découverte du savoir-faire gastronomique français, éducation pour une alimentation équilibrée et pour la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Nous avons sélectionné pour vous quatre marques aux engagements forts, proposant des produits adaptés pour vous et vos petits bouts !

La Fabrique des mamans : le plein de super-aliments pour une grossesse en toute vitalité

Cette jeune marque aide les femmes enceintes et allaitantes à prendre soin d’elles et de leurs bébés avec des encas gourmands et sains, sur-mesure pour leurs besoins nutritionnels. C’est entourées de jeunes parents, d’une sage-femme naturopathe et de diététiciens-nutritionnistes que ces petites barres ont vu le jour.
Aujourd’hui, la marque fait danser les papilles des futures et jeunes mamans avec 3 produits :
– La barre Energie chocolat noir, aux pépites de chocolat noir et gingembre (pour ses bénéfices anti-nausées)
– La barre Immunité fruits Rouges aux Myrtilles et Cranberry (pour le confort urinaire)
– La barre Allaitement miel amande avec des graines de fenouil (pour stimuler la lactation)

Colors of tea : une sélection de thés et tisanes naturels pour tous

En France, le thé s’est affranchi de son étiquette british pour devenir trendy. Les comptoirs à thé se multiplient et de nouvelles marques voient le jour pour répondre à une nouvelle tendance. L’occasion pour nous de vous faire voyager dans l’univers de Colors of Tea, cette jeune marque bordelaise qui ravit les papilles des connaisseurs comme des moins initiés.
C’est grâce à une offre de box personnalisable que Colors of tea nous permet de découvrir des thés et tisanes bio à l’aromatisation naturelle. Leur objectif est simple : dénicher les plus belles feuilles de thé et trouver le bon équilibre pour une dégustation toute en finesse. Le tout dans une démarche écoresponsable : emballages en carton, papiers recyclés et recyclables et sachets kraft sans aluminium.
Notre préféré ? L’infusion Future Maman, un Rooibos aidant à lutter contre les petits maux de la grossesse.

Yooji : le surgelé au service d’une alimentation saine et équilibrée pour bébé

Votre bout de chou aussi a le droit de profiter de la semaine du goût !
Alors pour éveiller ses goûts, Yooji lui propose de délicieux repas en portions surgelées. Les recettes sont élaborées à partir d’ingrédients bio ou issus de la pêche durable, sans additif et sans gluten. On craque totalement pour les purées de fruits ou de légumes et les hachés de viandes ou de poissons. Les recettes peuvent être composées au rythme des besoins de bébé grâce à des portions en galets faciles à doser en fonction de son âge ou de son appétit. Parfait pour éviter le gaspillage ! Et tout ça dès 4 mois pour une diversification alimentaire toute en douceur… et en gourmandise !

Mon Joli Bol : la nouvelle tendance du eat happy, eat healthy

Nous ne pouvions finir cette semaine du goût sans vous parler de Mon Joli Bol. Oui, l’alimentation saine passe aussi par le choix de sa vaisselle !
Dans nos cuisines, les bols volent la vedette aux assiettes. Colorés ou neutres, grands ou relativement petits, larges ou creux : c’est la tendance du Buddha bowl.
C’est aussi le constat qu’a fait Julie, fondatrice de cette jolie marque française de bols coco et vaisselle en bois, faits main, 100% naturels et recyclables. Les bols en noix de coco participent au quotidien à la réduction des déchets dans le monde. Un petit geste qui vient valoriser une démarche plus globale visant un mode de vie le plus écoresponsable possible.
Chaque année, des millions de tonnes de coques de noix de coco sont jetées et seulement 2% sont réutilisées. Le reste est brulé (combustion polluante) ou met douze ans à se décomposer. Mon Joli Bol vous permet de sauver une noix de coco en adoptant l’une de ses créations laquées, lisses ou naturelles ! En résumé, de la jolie vaisselle tendance et un geste pour la planète.
Et vous, connaissiez-vous ces marques ? En avez-vous d’autres à nous conseiller ?
A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse