Actualités, Grossesse et compagnie

Et si vous organisiez une baby shower ?

6 août 2018

Aujourd’hui, de plus en plus de mamans organisent une baby shower.

Le but est de célébrer la grossesse et la venue imminente de bébé. Cette baby shower s’organise en fonction des goûts et de la personnalité de la future maman. L’essentiel est de passer un bon moment entouré des gens qui comptent pour vous !

Omum vous donne sa To do List et les dernières tendances pour vous aider !

The Broke Girl's Guide to Self-Care

LES THEMES DE L’ANNEE 2018

La première étape pour organiser votre baby shower : déterminer le thème.

C’est autour de lui que les décorations, les gâteaux et les activités vont être sélectionnés. Bohème, licorne, nature, Wonderland, chic… la seule limite est votre imagination !

Sous le soleil !

Cette année, un souffle tropical est venu réchauffer les baby shower ! En effet, le thème phare 2018 rime avec exotisme. Si vous cherchez une baby shower fraîche et colorée, alors sortez vos plus beaux palmiers. Ce thème est parfait pour une fête en extérieur comme en intérieur, pour donner un air d’évasion et de vacances. À partir d’une palette de couleurs dans le rose, vert, et une touche de doré pour un effet chic, toutes les fantaisies sont permises. Côté motifs, flamants roses, ananas, feuilles de plantes tropicales forment une belle harmonie pour une fête mémorable !

Wild wild west !

Si vous souhaitez une ambiance plus douce et naturelle, le thème Boho est fait pour vous. Mêlez des couleurs claires, telles que le blanc, le beige et des couleurs pastel à votre goût avec des touches végétales qui rehausseront les couleurs et confirmeront le côté naturel de votre décoration. Vous pouvez aussi rajouter quelques plumes ou attrape-rêves pour une ambiance encore plus bohème.

Pour trouver tout le nécessaire pour décorer, le site www.sweetpartyday.com propose un assortiment de jolis articles venus des 4 coins du monde. Des décorations de table aux décorations de gâteaux, en passant par des DIY et animations, ce site regroupe tous les éléments qu’il vous faut pour une fête originale et sur-mesure. La marque a même pensé à des kits baby shower à composer pour vous faciliter la vie !

logo sweet party

LES ACTIVITES

Tout le monde est là pour fêter l’arrivée de bébé et vos derniers moments en tant que future maman !

Proposez des jeux comme un clin d’œil à cette nouvelle aventure maternelle… L’année 2018 nous a amené quelques idées pour animer avec brio cette journée. En voici une petite sélection !

C’est l’animation dont toutes les stars raffolent en ce moment…la gender reveal party !

Si vous n’avez pas encore annoncé le sexe de votre bébé, vous pouvez profiter de votre Baby shower pour faire une annonce originale et festive. Pour cela, plusieurs méthodes ont déjà fait leurs preuves : un gâteau de couleur neutre avec l’intérieur en rose ou en bleu, un ballon rempli de confettis roses ou bleus, un carton rempli de ballons qui s’envoleront à l’ouverture… Laissez libre cours à votre imagination pour une révélation pleine d’émotion !

L’idée qu’on adore chez Omum : vous pouvez demander au gynécologue d’écrire le sexe de Bébé sur un papier et le donner aux prestataires ou à un proche qui se chargera de tout préparer.

Le photobooth

Encore une activité tendance qui vous créera de jolis souvenirs ! Cette activité nécessite d’imaginer un mur qui servira de toile de fond à vos photos, des accessoires et un appareil photo avec trépied ! Ainsi, vous pourrez prendre des photos drôles tout au long de la fête pour remplir votre album de grossesse !

LES GOURMANDISES

kelly-neil-558205-unsplashDégustation à l’aveugle, miam !

Lancez la dégustation à l’aveugle de petits pots pour bébé ! Le principe est simple. Mettez le contenu des petits pots dans des contenants neutres puis bandez les yeux de vos amis. Celui qui a le plus de bonnes réponses a gagné !

Pour d’autres idées, n’hésitez pas à relire notre premier article consacré aux baby Shower !

Un buffet coloré & le mumtobe bar

Décorez une table en fonction de votre thème et déposez-y des gourmandises. Cake pop, cupcakes, popcorn, bonbon, gâteaux, … tout ce qui est délicieux y a sa place ! Vous pouvez aussi placer sur une table des pichets de jus de fruit, des fruits frais et des boissons pétillantes pour créer un mimosa bar sans alcool… Le mumtobe bar ! Le principe est ludique : chacun compose son cocktail selon ses envies et ses inspirations du moment !

LES CADEAUX POUR LA MAMAN

Le cadeau incontournable de la baby shower, c’est le gâteau de couches. Regroupant à la fois des affaires utiles pour le bébé et un aspect très esthétique, il est un élément de décoration à lui seul. Certaines personnes préfèrent offrir un cadeau à la maman par superstition et réservent les cadeaux de bébé pour après la naissance.

Dans ce cas, Omum a pour vous le cadeau idéal ! En effet, la future maman a besoin de se chouchouter et se détendre pour être en forme le jour J. C’est pourquoi Omum a créé l’Instant Câlin ! Emballé dans une jolie boîte argentée avec un ruban rose, vous trouverez un savon surgras protecteur Le Cajoleur et une crème fouettée et cocoon pour le corps La Confidente. Ces deux soins, certifiés bio, sauront dorloter la future maman jusqu’à l’arrivée du bébé, et même après ! De plus, elle pourra profiter de moments tendresse avec le futur papa en utilisant la Confidente et nos rituels de massage.

 

Et voilà toutes nos astuces et les tendances 2018. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour organiser une baby shower au top ! De façon générale, écoutez votre instinct et vos envies et profitez au maximum de cette journée ! Cela sera peut-être une de vos dernières après-midi entre copines avant que la famille ne s’agrandisse alors c’est le moment de savourer…

deodorant

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse