Actualités

Cosmétiques grossesse versus cosmétiques classiques

26 octobre 2017

Les soins Omum ont été pensés et formulés pour les besoins de la peau des femmes enceintes et allaitantes. Mais pourquoi choisir une marque spécifique grossesse & allaitement plutôt qu’une marque classique ?

Marie-Pascale a répondu à cette question le 19 octobre 2017 en facebook Live. Nous vous proposons aujourd’hui de revoir cette vidéo ! 

Chez Omum, le développement de nos soins dédiés à la future & jeune maman a été motivé par trois convictions principales :

1/ LES CHANGEMENTS HORMONAUX LIÉS A LA GROSSESSE CRÉENT DE NOUVEAUX BESOINS

La première préoccupation des femmes enceintes est l’apparition de vergetures. Ce phénomène peut être évité efficacement en adoptant un rituel anti-vergetures quotidien dès le premier mois de grossesse jusque 4 mois après l’accouchement. Omum a d’ailleurs dédié ses premières recherches en 2011 sur la prévention des vergetures avec le lancement en 2012 de La Surdouée, Le Bienfaiteur et La Confidente.

La grossesse ne se résume pourtant pas seulement aux vergetures.

Le ballet des hormones pendant la grossesse bouleverse l’équilibre naturel de la flore cutanée et de la flore vaginale. Sur le visage, cela se traduit par l’apparition d’imperfections, de grande sécheresse et parfois d’acné de grossesse. Un soin rééquilibrant peut alors vous aider à pallier ces petits désagréments. Quant à la flore vaginale, son PH devient moins acide et peut entrainer un déséquilibre. Résultat ? La future ou jeune maman peut être sujette aux infections, aux irritations, à l’augmentation des pertes et à une grande sécheresse vaginale.

Comme le résume Marie-Pascale Ballet, la peau des futures mamans a des besoins qu’elle n’a pas dans la période de vie normale… Mais pourquoi ne pas aller chercher la solution auprès des cosmétiques que vous utilisiez avant la grossesse ?

2/ LA FUTURE & JEUNE MAMAN DOIT EXIGER DES SOINS SURS POUR ELLE ET SON BÉBÉ

Perturbateurs endocriniens (on en parle ici), huiles essentielles, substances allergènes, irritantes ou classées CMR… La future et jeune maman doit redoubler de vigilance. En effet, en traversant la barrière cutanée, les principes actifs que nous nous appliquons peuvent passer dans le sang. Femmes enceintes ou allaitantes, il est donc important de surveiller la composition des soins que vous utilisez.

Pour offrir des garanties à nos futures et jeunes mamans, Omum développe ses soins dans un cadre règlementaire très strict :

– Nos soins bénéficient d’une attestation de sécurité pour la femme enceinte et allaitante. Cela signifie qu’un toxicologue, disposant du niveau de diplôme requis, atteste la sécurité et la conformité du produit sur la base d’un raisonnement scientifique étayé. Les soins Omum sont attestés sûrs pour une utilisation dès le premier mois de grossesse et pendant l’allaitement.

– Nos soins sont certifiés biologiques et écologiques. Ce label vous offre une garantie sur l’absence d’ingrédients préoccupants : phénoxyéthanol, parabène, huile issue du pétrole (vaseline, paraffine…), silicone, EDTA, BHT, filtres solaires chimiques, … L’emballage est limité au maximum, les matériaux recyclés et recyclables sont favorisés. Pour obtenir ce label, les soins doivent être composés de 95% minimum d’ingrédients d’origine naturelle et de 20% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Et parce que les futures mamans nous expriment chaque jour leur besoin de sécurité et d’authenticité, nos soins ont obtenu la mention slowcosmétique qui œuvre pour une cosmétique plus saine, plus écologique et plus transparente.

bio

Un soin certifié bio est reconnaissable grâce aux mentions obligatoirement présentes sur son emballage :

– Les références à l’organisme de contrôle et à l’appellation

– Les caractéristiques sur le contenu du produit :

« % du total des ingrédients sont d’origine naturelle »

« % des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique »

– Les ingrédients issus de productions conformes au mode de production de l’agriculture biologique doivent être mentionnés dans la liste des ingrédients par un astérisque, se rapportant à l’indication : “Ingrédients issus de L’agriculture biologique”.

3/ LA FEMME ENCEINTE A BESOIN DE PRENDRE DU TEMPS POUR SE CHOUCHOUTER ET ALLER A LA RENCONTRE DE BÉBÉ, NOTAMMENT A TRAVERS LE TOUCHER

Chez Omum, notre désir est de ré-enchanter la maternité, en replaçant les émotions au cœur de cette expérience unique, pour raconter la gaieté que les futures mamans ressentent, les chouchouter après l’accouchement, et accompagner la relation naissante parents – bébé. La sensorialité des soins Omum est donc pensée pour le bien-être de la future maman : des parfums adaptés aux odorats sensibles, des textures riches et cocoon qui favorisent l’auto-massage.

cosmetique-grossesse-cocoon

BANDEAU-2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse