Actualités

Confinement : nos 10 idées pour passer de belles soirées avec votre moitié

28 octobre 2020
confinement : en profiter pour chouchouter son couple

Nous traversons une période un peu particulière. L’arrivée du Coronavirus a quelque peu chamboulé nos vies ! D’abord, un premier confinement, puis le port du masque, le couvre-feu et maintenant un deuxième confinement !  Le premier confinement a été un moment de découverte, de soi, des autres. Il nous a fallu à tous trouver une activité pour nous occuper, certains se sont mis à la couture, d’autres au jardinage… On a enfin pris le temps de faire ce que l’on repoussait jour après jour, et de faire plus attention aux gens avec qui nous vivons.  Ce nouveau confinement n’est-il pas l’occasion de faire pareil ? 

Pour saisir la chance de prendre soin de notre couple en cette période si particulière, nous vous offrons 10 idées de soirées en confinement à faire avec votre moitié

1. Cuisiner à deux !

Photo d'un couple en train de cuisiner ensemble avec le sourire, idées de soirées en confinement, cuisiner en couple

C’est l’occasion de passer un peu de temps à deux dans la cuisine et cuisiner ensemble ! Ce moment de partage et de complicité autour d’une poêle vous permettra d’oublier un peu les contraintes du confinement ! Parmi nos pêchers mignons du moment : 

Les lasagnes

Potimarron rôti au four

Le fondant mousseux chocolat châtaigne

Le cake sarrasin chocolat

Œuf cocotte à la courge butternut

Des bonnes soupes de légumes

Et si cuisiner ne fait pas partie de votre quotidien, c’est peut-être le moment pour vous lancer un challenge amoureux en vous faisant livrer des box prêtes à cuisiner.

2. Faire le tri !

Les soirées trie du confinement vous manque ? Nous aussi. On accumule beaucoup de choses au fur et à mesure du temps. Etre chez soi, c’est aussi avoir la possibilité de prendre plus de temps pour réfléchir à la manière dont on consomme, mais aussi faire le tri. Et pourquoi pas aller vers le zéro déchet ! Vous aurez tout le temps de trier vos affaires et en amoureux, c’est plus amusant !  Triez vos affaires et vendez ce qui ne vous sert plus !

3. Regarder une série en amoureux

Bien vivre le confinement : faites des soirées netflix

Les soirées en confinement, c’est aussi l’occasion de passer du temps en amoureux devant une série. Il en existe de nombreuses et pour tous les goûts ! Action,  comédie romantique, film historique, documentaires… Vous trouverez forcément la série qui vous comblera tous les deux de bonheur ! L’important c’est avant tout de passer du temps à deux ! On vous donne nos derniers coups de cœur : 

1/ La série Notre Planète 

2/ Good girls

3/ Okja

4- The Haunting of Bly Manor

4/ L’indémodable Babies ❤️

6/ Et pourquoi pas en profiter pour rattraper votre retard sur les séries cultes : breaking bad, Game of Thrones, Orange Is the New Black, How I Met Your Mother… A vos plaids !

 

4. Projeter des voyages à faire plus tard 

Couple de voyageur devant une vue magnifique sur la ville, planifier son voyage est une idée de soirées en confinement, à faire en amoureux !

Vous avez enfin le temps de vous projeter dans l’avenir et planifier vos futurs voyages. Bien sûr avec le COVID-19, ils ne seront pas réalisables tout de suite, mais ce n’est pas une raison pour arrêter de rêvasser aux beaux voyages qui vous attendent ! Renseignez-vous sur les pays (ou les régions de France) où vous voulez aller et informez-vous sur les coutumes, les traditions, la faune, la flore… Et pourquoi pas passer directement à l’organisation de votre propre road trip en amoureux ?

La bonne idée ? Faites chacun votre liste des lieux, pays, régions que vous aimeriez voir ensemble, ou avec toute votre famille… Puis comparez vos désirs !

5. Apprendre une nouvelle langue

Vous voulez apprendre une nouvelle langue ? C’est le moment ! A deux, il est encore plus simple d’apprendre! Faites-vous des petites séances de 15 minutes pendant lesquelles vous choisissez un thème, puis essayez de discuter dans cette langue ! Ce moment de complicité sera aussi l’occasion de beaucoup rire en amoureux ! Ca pourra aussi vous aider pour votre prochain voyage ! 

6. Confectionner un calendrier de l’Avent et commencer à le remplir 

Photo d'un calendrier de l'Avent sous forme de chaussettes, idées de DIY à faire pendant les soirées confinement en amoureux

 

C’est bientôt Noël, et en attendant Noël vous avez le droit à un petit cadeau chaque jour pour vous faire patienter ! Après tout, il n’y a pas que les enfants qui ont le droit d’avoir un calendrier de l’Avent ! C’est le moment de vous en fabriquer un unique, que vous partagerez avec votre moitié ! 

Vous aurez tout le temps de vous en construire un et de le remplir avec des chocolats, des petits bonbons, des mots doux…Laissez place à votre imagination et profiter de ce moment de partage et de cohésion avec votre chéri !

7. Soirée jeu de société

Photo d'un plateau de jeu, soirée jeu de société pendant le confinement

Les jeux de société, un souvenirs d’enfance pour beaucoup d’entre nous ! Et si vous les ressortiez ? Une soirée autour d’un jeu, à rire, et à s’amuser ! C’est l’occasion de ressortir vos Monopoly, La Bonne Paye ou encore 1000 Bornes pour des soirées mouvementées et pleine d’éclat de rire. Et pourquoi pas découvrir tous les nouveaux jeux que vous n’avez jamais le temps de tester ? Attention à ne pas tricher ! 

8. Une soirée massage

Un moment de partage et de complicité en amoureux, pour vous détendre chacun votre tour ! Pour vous accompagner, nous vous conseillons notre crème de massage La Confidente à la texture parfaite pour le massage et au parfum à tomber raide dingue des massages de votre moitié. 

9. Réorganiser votre lieu de vie

Vous allez passer un peu plus de temps chez vous avec ce couvre-feu ! Voyons le positif ! C’est le moment pour réorganiser votre lieu de vie. Bougez les meubles, changez la décoration, réorganisez vos affaires ! Vous devez vous sentir bien chez vous, pour vous sentir bien partout ! Ces derniers mois ont été l’occasion de réinvestir votre lieu de vie, nous sommes certaines que vous avez déjà pleins d’idées pour l’optimiser.  En amoureux, passez une soirée à faire votre shopping list, à dessiner vos idées et à débattre sur vos envies !

10. Faire une séance de sport

Si le couvre-feu peut vous servir des excuses sur un plateau, ce n’est pas pour autant qu’il faut TOUT arrêter. Alors, rendez-vous tous les mercredis soir, en amoureux, pour une séance de renforcement, de yoga ou même un défi cardio ! Le sport en couple est une jolie manière de préserver votre complicité, et de booster votre moral !

 

Nous espérons que ces 10 idées de soirée en confinement vous permettrons de passer de  belles soirées en amoureux et que vous aurez trouvé quoi faire ! A très vite !

 

Découvrir l'univers Omum & ses produits bio pour femme enceinte, jeune maman & super maman !

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse