Actualités, Grossesse et compagnie

Adopter un dressing responsable pendant sa grossesse !

8 août 2019

       Consommer responsable, c’est-à-dire ?

Chez Omum, nous nous sommes toujours engagés à développer des produits qui respectent votre peau, votre santé mais également la nature, les animaux et la société. Nous pensons que le choix de notre consommation a un vrai impact pour la planète.

Dans cet article, on vous donne des pistes pour choisir vos habits de femme enceinte en consommant de façon responsable.

On entend souvent parler de consommation responsable : acheter moins mais mieux ! Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Tout simplement prendre en compte les critères du développement durable : une consommation respectueuse de l’environnement, favorable pour l’économie, safe pour la santé et positive pour la société.

Cette manière de consommer ne vous oriente pas forcément vers des marques éthiques, bio ou des produits green (même si chez Omum, on adore !). Acheter responsable, c’est avant tout avoir recours à de nouvelles méthodes. Au quotidien, le « consommer moins mais mieux » devient de plus en plus évident. Alimentation. Déchets. Eau. Electricité. Mais qu’en est-il des vêtements ?

9 mois. C’est le temps que dure une grossesse. C’est aussi le temps que vous passez à vous demander ce que vous allez porter au cours des prochains mois ! Au fur et à mesure que bébé grandit, vous vous sentez de plus en plus à l’étroit dans les vêtements de votre dressing.

Lorsque les rondeurs de femme enceinte apparaissent, une première solution devient alors évidente pour vous : renouveler sa garde-robe !

Mais que deviendront vos vêtements une fois que bébé aura pointé le bout de son nez ? Oubliés au fond d’un tiroir ?

Voici quelques possibilités qui vous aideront dans la course aux vêtements de grossesse ! Adieu placards bondés … ou presque.

        Et si vous achetiez d’occasion ?

S’habiller sans se ruiner pendant la grossesse, on en rêve ! Vous souhaitez des vêtements qui vous plaisent mais surtout qui vont avec vos nouvelles formes ! L’achat de seconde main est peut-être une des solutions à envisager ! Il vous permet d’allier diversité et prix mini. Alors direction les friperies ou encore les brocantes. Et si vous n’avez pas l’envie de sortir, il existe aujourd’hui des sites en ligne spécialisés sur la vente d’occasion (un peu votre bon coin pour les vêtements !) Qui sait peut-être que vous tomberez sur des perles rares 😉

       Et si vous les transformiez ?

S’offrir un nouveau look à petit prix c’est possible ! Avec quelques notions de couture tout est envisageable. Customisez à souhait vos vêtements de grossesse pour les transformer en une pièce unique et originale. Offrez-leur une seconde vie, ils le méritent ! Boutons, fermetures éclair, bouts de tissus, vous pouvez tout recycler.

       Et si vous échangiez avec vos copines enceintes ?

Une amie, une collègue, un membre de votre famille, beaucoup de possibilités s’offrent à vous ! On a toute une cousine ou une copine qui vient d’accoucher ou qui annonce sa grossesse 2 mois après la nôtre ! Cela est une belle aubaine pour vous ! Vos vêtements pourront être réutilisés et feront le bonheur d’une de vos proches. Et vous aurez peut-être la possibilité d’avoir aussi de nouvelles robes stylées dans votre armoire. Ça marche aussi avec les vêtements de bébé. 😊

      Et si vous les louiez ?

Laisser de côté sa féminité pendant sa grossesse ? No way ! On a déniché une astuce pour que vous puissiez rafraîchir votre dressing maternité ! Vous sentir choyée et bien avec vos jolies rondeurs : c’est l’engagement qu’on pris de nombreuses petites marques que vous allez adorer, et notamment Taylorbox !

Taylorbox est une marque française de location de vêtements de maternité haut de gamme. Une marque 100% plaisir pour un engagement 100% zéro déchets. La fondatrice, Aurore, invite chaque femme enceinte à renouer avec sa féminité et ses nouvelles formes ! Après tout, pourquoi une future maman ne pourrait pas être aussi stylée qu’avant ?!

Le concept ? Il est simple et rapide ! Vous choisissez parmi les plus grands créateurs et grandes marques partenaires de Taylor Box. Il y en a pour toutes les occasions. Business style, tenues de soirées, tendances du moment. On adore ! Vous profitez ensuite pendant quelques temps des vêtements et accessoires que vous avez reçus. Puis, vous renvoyez votre box pour faire une nouvelle sélection. Et tout ça : Sans bouger de chez vous !

Rien de plus facile !

Les 3 abonnements disponibles permettent d’ailleurs à la future maman d’avoir accès à des collections spéciales. Trop chouette !

N’hésitez pas à aller découvrir l’univers Taylorbox : https://bit.ly/2TguXB6

Nous espérons que cet article vous aura fait découvrir de nouvelles manières d’adopter un dressing responsable pendant votre grossesse. Et pourquoi pas pour votre bébé par la suite ! N’oubliez pas, votre petit bout ressent tout ! Alors, une maman bien dans sa peau rend bébé heureux.

Belle fin de grossesse stylée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse