Actualités, Cosmétiques

#6 Focus ingrédient – L’Intime

15 novembre 2019

La flore vaginale héberge un ensemble de petites bactéries appelées les lactobacilles qu’il faut chouchouter pour qu’elles puissent jouer leur rôle. Mais de quel rôle parle-t-on ?

Ces dernières assurent un rôle majeur de protection de la zone vaginale. Elles agissent comme une barrière protectrice contre les infections ou autres germes que l’on appellera les « mauvaises » bactéries. Notre objectif ? Maintenir l’équilibre de la zone intime et la protéger. Pour cela, Omum a développé un soin d’hygiène intime innovant, hydratant et apaisant.

Décryptons ensemble la composition de notre gel d’hygiène intime formulé avec des prébiotiques.


AQUA (WATER) de l’eau, tout simplement !

 

 

 


GLYCERIN** – composé naturel issu de la réaction de saponification d’une huile végétale, elle offre un confort optimal à la zone intime grâce au film protecteur et hydratant qu’elle forme.


COCO-GLUCOSIDE – tensioactif obtenu à partir des alcools gras issus des huiles de coco et de glucose

 

 

 


VACCINIUM MACROCARPON FRUIT WATER*extrait de Cranberry bio, extraite du cœur du fruit, apporte les nutriments essentiels à la peau, améliore la réceptivité cutanée et l’efficacité des principes actifs de la formule.

 

 

 


XANTHAN GUM – agent texturant d’origine naturelle, issu de la fermentation des sucres, donne une texture gélifiée onctueuse


ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*Aloe vera, possède des vertus adoucissantes et apaisantes et favorise la cicatrisation et la régénération des couches de cellules. Il permet également d’assouplir la peau et de la rendre plus élastique, régénérée.

 

 

 


GLYCERYL OLEATE – fabriqué à partir d’huiles végétales, il joue le rôle d’émulsifiant, il permet d’améliorer significativement la douceur de la zone d’application. Il assure le renforcement de la barrière cutanée grâce à son action relipidante.


ALPHA-GLUCAN OLIGOSACCHARIDE – synthétisé à partir de sucres naturels (saccharose et maltose). Ce prébiotique protège et stimule les défenses naturelles de la peau. En rééquilibrant la zone intime, les prébiotiques permettent de réguler les sécrétions et pertes vaginales qui sont souvent causes d’infections vaginales.


ASCORBYL PALMITATE – vitamine C estérifiée de l’acide palmitique, il stimule le métabolisme du tissu conjonctif et des enzymes responsables de la production de collagène


HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE – Emollient, assouplit et adoucit la peau


TOCOPHEROL – actif anti-oxydant naturel, issu d’huile végétale


LECITHIN – issue de sources végétales, elle a des propriétés émulsifiantes


CITRIC ACIDextrait du citron, un agent régulateur du pH des formules

 

 

 


PHYTIC ACIDextrait du son de légumineuses, un agent chélateur végétal qui participe à la stabilisation de la formule


PARFUM (FRAGRANCE)parfum naturel, permet d’atténuer les odeurs de la zone intime


SODIUM BENZOATE – conservateur autorisé en bio, efficace et très doux, il permet de conserver votre gel d’hygiène intime pendant 6 mois après ouverture


POTASSIUM SORBATE – conservateur d’origine végétale (issu du fruit du sorbier), il a une activité antimicrobienne


*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

**transformé à partir d’ingrédients biologiques

Allez hop, on file sous la douche chouchoutez nos bonnes bactéries ! A très vite, pour un nouveau focus “ingrédient” !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse