Les super-pouvoirs des acides gras végétaux contre les vergetures

Les super-pouvoirs des acides gras végétaux contre les vergetures

Les vergetures... Ces cicatrices qui apparaissent durant la grossesse, et qui effraient la plupart des futures mamans. Initiées par un ensemble de facteurs qui se réunissent lors d’une grossesse : changement hormonal, prise de poids, distension de la peau... Elles résultent d’un mécanisme complexe au sein de votre organisme. Pour prévenir leur apparition, plusieurs stratégies peuvent être adoptées : maintenir le niveau d’hydratation, limiter l’inflammation, et aider à la cicatrisation. Toutes se déclinent du plus naturel avec des soins composés d'acides gras végétaux au plus conventionnel.

Les acides gras végétaux pour maintenir l'hydratation et l'élasticité

La solution choisie dans la plupart des cosmétiques est l’huile de paraffine liquide. Ce composé (chimique et aussi dérivé du pétrole) recouvre votre peau d’un film, ce qui empêche les déperditions en eau.

huile de sésame

A l’inverse, un apport approprié en acides gras (oméga 3, 6 et 9) agit directement sur votre épiderme. Ils renforcent la fonction de barrière de votre peau en remplissant les espaces laissés libres par la déshydratation et maintiennent l’hydratation en apportant des lipides similaires à ceux la constituants en temps normal.

Bref, ils apportent une réponse plus globale, et surtout plus durable à votre peau. Ces acides gras, vous les trouvez, plus ou moins, en grande quantité dans les huiles végétales.

Par exemple, les huiles de jojoba, carthame, sésame ou encore de prune en sont très riches.

Et pour prévenir l'inflammation ?

Certains cosmétiques choisissent d'utiliser des anti-inflammatoires de synthèse. Cependant, il existe aussi une solution naturelle, comme les acides alpha et gamma linoléiques, des acides gras contenus entre autres dans les huiles de bourrache, de cameline ou d’onagre.

Enfin, pour aider à la cicatrisation certains incorporent du collagène à leurs formules. Chez Omum, on a opté pour une plante reine dans la matière : l’Aloe vera. Sa pulpe est connue depuis des millénaires pour sa richesse en vitamines, oligo-éléments et acides aminés qui constituent un cocktail détonnant pour la peau. Avec une action régénérante et apaisante, elle favorise la cicatrisation et la régénération de la peau (en stimulant notamment la synthèse de collagène naturel). Et ce n'est pas tout, elle agit également sur l’inflammation !

Omum a, bien sûr, choisi de lutter naturellement contre les vergetures grâce aux supers-pouvoir des acides gras végétaux ! La Surdouée, notre produit phare, est un soin qui prévient l'apparition des vergetures et est composé 9 huiles sèches.

Alors, vous aussi, vous avez envie de la tester ? ?