L’huile sésame : des petites graines pour une jolie peau !

L’huile sésame : des petites graines pour une jolie peau !

Apprécié dans les salades, sur les biscuits apéritifs et d’une grande richesse nutritionnelle, le sésame a d’autres propriétés remarquables ! Sacrées en Chine et en Inde, ses graines sont reconnues depuis des siècles pour leurs vertus cosmétiques.

Une fois récoltées, les petites graines de sésame (plus de 200 par fruit !) sont pressées à froid. La belle huile jaune d’or ainsi obtenue est l’un des remèdes privilégiés de l’Ayurveda, médecine traditionnelle indienne.

huile de sésame

 

Riche en Oméga 6, l’huile de sésame participe au maintien de l’hydratation en favorisant la cohésion des cellules de la peau et en augmentant sa teneur en eau. Elle régénère, assouplit la peau et participe à la protection anti-UV. Ses propriétés en font une huile privilégiée pour l’apaisement des peaux très sèches, irritées et sujettes aux vergetures.

 

En plus de ses bienfaits sur la peau, l’huile de sésame contribuerait àcalmer l’esprit et rétablir l’équilibre. Dans le rituel ayurvédique, le massage à l’huile de sésame chaude est connu pour soulager les douleurs articulaires de la femme enceinte, apaiser sa peau étirée, prévenir la formation des vergetures et favoriser la communion entre elle et son bébé.

Omum choisit le meilleur pour ses futures mamans, c’est pourquoi vous retrouvez l’huile de sésame dans La Surdouée, Le Bienfaiteur et La Confidente !