Au menu du deuxième trimestre : les plaisirs de la lentille

Au menu du deuxième trimestre : les plaisirs de la lentille

Aujourd’hui, Omum continue à vous régaler en prenant soin de vos petits bidons ! Au menu du deuxième trimestre de grossesse, on vous propose de redécouvrir un ingrédient peu mis en avant : la lentille. Et pour déguster cette lentille, on se fait plaisir avec un peu d’originalité! Omum vous propose une recette venue d’Egypte : La purée de lentille au cumin. Vous vous demandez ce qu’a cette bonne lentille de plus que les autres pour être mise à l’honneur aujourd’hui ? Le savant mélange de fer et de protéines, idéal pour les futures mamans dans leur deuxième trimestre de grossesse ! Et le cumin dans tout ça ? Il apporte également du fer, venant renforcer l’apport de la lentille. Le fer permet à vos cellules de s’oxygéner et il joue un rôle dans la fabrication des globules rouges. Bébé commence à fabriquer son propre sang, et il puise dans vos réserves. En apportant du fer dans votre alimentation pendant votre grossesse, vous couvrez ces « dépenses », et permettez à vos organismes de s’oxygéner correctement. Les protéines sont les constituants des tissus et des cellules de l’organisme. Bébé est en plein développement, il grandit vite. Apporter des protéines, c’est lui permettre de devenir un bébé en pleine forme et de vivre une grossesse plein de vitalité.    

2012-11-02 Recette deuxième trimestre

Alors pour se faire plaisir sainement, à vos fourneaux !

Ingrédients : 4 tasses de lentilles corail, 2 tomates, 1 oignon, cumin en grains, sel et poivre, feuilles de persil plat pour décorer.

Préparation : Emincer l’oignon et le faire revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les tomates coupées en dés. Ajouter les lentilles, puis recouvrir presque immédiatement d'eau. La cuisson est très rapide. Saler. Poivrer. Moudre le cumin. Goûter et rectifier selon votre goût. Mixer : la purée doit être crémeuse. Servir très chaud, et décorer avec une feuille de persil plat (ou de coriandre).

Régalez-vous !