5 astuces pour avoir la pêche cette saison

5 astuces pour avoir la pêche cette saison

Les journées qui raccourcissent, le manque de lumière… On connait toutes ce petit coup de blues à l'automne ! Une fois l’euphorie des vacances passée, il ne nous reste plus que notre petite routine qui peut vite nous lasser. Moralement et physiquement.

Mais promis, on peut faire perdurer les good vibes des jours ensoleillés ! Il suffit juste de pimper son quotidien pour rebooster son énergie intérieure.

On vous partage 5 astuces naturelles et faciles à mettre en place pour redémarrer une bonne routine automnale.

#1 Faites le plein de fruits frais de saison

Même si on a beau l’entendre à plusieurs reprises, on a tendance à ne pas respecter le fameux adage “5 fruits et légumes par jour”.

Pourtant, ce sont eux qui nous apportent l’énergie nécessaire pour affronter la journée !

Pour profiter un maximum de leurs nutriments, privilégiez ceux de saison. Vous les connaissez ?

En voici quelques-uns : les pommes, les poires, les châtaignes qu’on adore retrouver ! Mais aussi les clémentines, les poireaux, les potirons…

Misez particulièrement sur les agrumes qui sont d’excellentes sources naturelles de vitamine C pour faire le plein d’énergie !

Et pour celles qui ont du mal à manger des fruits, vous pouvez miser sur des jus de fruits pressés, des compotes maison ou même des smoothie bowls ! Pimpez-les avec du granola et des toppings qui vous font plaisir pour un petit déjeuner healthy et vitaminé.

#2 Faire une cure de vitamines

Même si on les trouve principalement dans les fruits, il n’est pas rare d’avoir des carences en vitamines ! En effet, le tabac, l'alcool le stress ou encore le vieillissement peuvent être la cause de ces carences.

Pour vous donner un exemple, 13% des femmes n’atteignent pas l’apport quotidien recommandé en vitamine B.

Ces déficits peuvent entraîner des maux de tête, de la difficulté à se concentrer et bien sûr des baisses d’énergie !

En plus de varier et équilibrer son alimentation, il est donc intéressant de faire une cure de vitamines. Pour toutes les femmes en manque d'énergie, nous avons développé la cure Mon Coup de Boost Nutricosmétique, qui aide à lutter contre la fatigue et à booster les défenses immunitaires.

Parce que si on peut éviter un rhume ou une grippe, on ne dit pas non !

Sa formule riche en vitamines du groupe B et d'actifs efficaces comme l'acérola ou l'échinacée est compatible grossesse et allaitement, sûre pour toutes les femmes.

#3 Prenez le temps de faire une pause

Quand on reprend le boulot, la routine, on a tendance à être à 100 à l’heure ! Et si on prenait le temps de se poser ? Sans culpabiliser, bien entendu ! Si c’est votre cas, pensez qu’on est toujours plus productive après avoir pris du temps pour soi qu’en enchaînant les tâches.

Faire des pauses et prendre du temps pour soi est nécessaire pour se ressourcer et se couper du stress quotidien.

Nos must-have cocooning du moment :

- Un plaid tout doux

- Un bon livre : on vous partage notre sélection future maman !

- Un podcast à écouter : découvrez notre chaîne de podcasts Instants Maternels

- Une boisson chaude ! ❤️ L’idéal pour bien dormir le soir, c’est d’éviter les excitants. On vous conseille nos infusions sans théine pour un moment 100% plaisir.

- Un téléphone sur “silencieux”

#4 Dormez suffisamment

Vous devez le savoir, le repos est indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme et notre équilibre mental.

Mais le plus dur n’est pas de le savoir mais plutôt d’y arriver, n’est-ce pas ? Je suis sûre que bon nombre d’entre vous ont du mal à s’endormir le soir.

Quelques conseils pour améliorer son hygiène de sommeil :

- Utilisez une brume de nuit pour vous relaxer. Sans huile essentielle pour nos futures mamans.

- Limitez les écrans au moins une heure avant d'aller dormir

- Maintenez une température fraîche dans votre chambre

#5 Profitez des petits bonheurs de la saison

Même si la saison estivale vous manque, il faut avouer qu’elle ne vous a pas épargnée (les sorties, les restaurants, les visites…)

En automne, prenez le temps de ralentir le rythme et profiter des petits bonheurs qui vous entourent.

Les jolies couleurs des arbres, l’éclat doré des guirlandes lumineuses, l’odeur réconfortante d’une soupe chaude, le crépitement des bougies… 

Je sais que les fall/winter girls en sont déjà convaincues mais il y a tellement de raisons d’aimer cette saison que ce serait dommage de ne pas en profiter un maximum. 

En bref, cocoonez-vous ! Quel meilleur conseil pourrait-on vous donner ?

Produits Associés