SPM : comment bien le vivre ?

SPM : comment bien le vivre ?

SPM n.m. (syndrome prémenstruel) : 

1. inconforts récurrents qui se produisent pendant les 7 ou 10 jours précédant les règles et finissant généralement quelques heures après leur apparition. 

2. Sujet tabou qui touche pourtant plus de la moitié des femmes en âge de procréer. Et on sait qu'ils sont nombreux ! Ballonnements, maux de tête, rétention d'eau, fatigue, poussée de boutons... 

Pour les symptômes les plus courants, on vous partage nos astuces pour mieux vivre votre SPM chaque mois ❤️

Et vous nous connaissez, en tant que grandes adeptes de beauté holistique, on était obligées de vous parler de In & Out sur cette thématique !



SOMMAIRE

#1 Chouchoutez votre organisme

#2 Limitez les maux avec des cosmétiques naturels



#1 Chouchoutez votre organisme

Des solutions naturelles, comme les compléments alimentaires, participent activement à améliorer le confort prémenstruel.

On vous présente ici nos 3 compléments alimentaires qui répondent à 3 problématiques ciblées : les inconforts physiques, les maux émotionnels et les inconforts intimes.

Les inconforts physiques liés au SPM

On parle ici de crampes, ballonnements, dysménorrhées (douleurs de règles aïgues), et même d’acné (kystes, imperfections…) !

On sait que tous ces désagréments ne sont pas faciles à vivre mais bonne nouvelle, on peut les atténuer.

C’est dans cet objectif que nous avons développé le complément alimentaire Mon Cycle Confort pour en venir à bout et rendre notre cycle menstruel plus doux et plus confortable !

Pour sa formulation, nous nous sommes appuyées sur des plantes à l’efficacité prouvée comme le gattilier, reconnu pour soulager le syndrome pré-menstruel ou l’achillée Millefeuille qui aide à soulager les crampes périodiques.

Découvrez-en plus sur le complément alimentaire Mon Cycle Confort ici : Soulager son SPM avec le complément alimentaire SPM Mon Cycle Confort

Les maux émotionnels liés au SPM

Beaucoup de femmes souffrent de fatigue avant les règles, parfois même de façon extrême. Bien entendu, les hormones y sont pour quelque chose ! A savoir que la mélatonine, "l'hormone du sommeil", est chamboulée pendant cette période de SPM ! La température de notre corps augmente après l'ovulation et retarde ainsi le pic de sécrétion la nuit et arrête la sécrétion de mélatonine plus tôt le matin, d'où une fatigue plus intense.

Mais il y a aussi d'autres facteurs qui peuvent accentuer ce phénomène : les carences en nutriments.

Les carences en nutriments, au moment des menstruations, peuvent être beaucoup plus prononcées que d'habitude. Les carences en fer, particulièrement, peuvent vous laisser une sensation d'épuisement, mais aussi les carences en zinc, en magnésium, ou encore les carences en vitamine B.

Et comme vous le savez, quand nous sommes fatiguées, nous ne sommes pas forcément de très bonne humeur !  (Cette fameuse mauvaise humeur avant les règles… Vos proches pourront peut-être en témoigner 😊). 

Le combo hormones chamboulées et carences nutritionnelles provoque une fatigue et un syndrome prémenstruel intense chez certaines femmes. Beaucoup de femmes relatent ainsi des épisodes de déprime avant leurs règles.

Afin de lutter contre la fatigue avant les règles et vous rebooster en nutriments essentiels, nous vous conseillons de miser sur Mon Cycle Zen.

Il s’agit d’un complément alimentaire qui contribue à un meilleur équilibre émotionnel avant et pendant les règles. Merci à son actif phare : le safran ! 

Il agit sur les principaux inconforts émotionnels liés au syndrome prémenstruel (le sommeil, la mauvaise humeur, le stress) pour un cycle plus serein et apaisé !
L’idéal pour contrer cette période d’angoisse qui survient généralement avant les règles.

Découvrez en plus sur le complément alimentaire Mon Cycle Zen ici : Soulager son SPM avec le complément Mon Cycle Zen

En plus des compléments alimentaires, ne négligez pas votre alimentation ! C'est plus compliqué lors de cette période car nous avons souvent envie de nous faire du bien, et donc de privilégier des aliments trop gras ou trop sucrés. Un vrai cercle vicieux puisque ceux-ci ne feront qu'augmenter votre taux de glycémie et renforcer votre anxiété et votre fatigue avant les règles !

Les inconforts intime liés au SPM

Sécheresse vaginale, douleurs, démangeaisons... Aïe ! Ces symptômes peuvent rapidement devenir très gênants au quotidien. Encore plus quand ils reviennent tous les mois ! Mais pourquoi ? 

En fin de cycle, le PH de la flore vaginale se modifie et favorise la prolifération de certaines levures (champignons microscopiques), naturellement présentes. 

Afin de garder un PH sain et rééquilibrer la flore vaginale, nous avons créé une routine In&Out composée d'un gel intime et d'un complément alimentaire probiotiques flore intime. Découvrez le duo pour préserver l’équilibre et le confort de la flore vaginale.

Le gel intime est formulé sans savon, à utiliser quotidiennement sous la douche. Il nettoie en douceur, hydrate et apaise les muqueuses immédiatement.

Le complément alimentaire probiotiques flore intime accélère le développement des bactéries vaginales protectrices. Il prévient les infections et améliore votre confort intime. Deux gélules à prendre tous les jours ! 

La routine quotidienne idéale pour les femmes souffrant d'inconforts intimes liés au SPM.



#2 Limitez les maux avec des cosmétiques naturels

La crème contre l’acné hormonale

Sûrement l’un des symptômes les plus courants et celui dont vous nous parlez le plus : l'acné ! Généralement, c'est comme ça qu'on sait que nos règles arrivent : le visage qui bourgeonne ! (pour notre plus grand plaisir)

L'acné avant les règles est le signe d'un déséquilibre hormonal. Pour minimiser ce phénomène, en plus des compléments alimentaires et d’une alimentation équilibrée, adoptez une routine adaptée avec des soins protecteurs de votre microbiote cutané. 

Notre crème visage hydratante Ma Jolie Peau ✨ a une action rééquilibrante : elle hydrate les zones de sécheresse et matifie les zones grasses. 

C'est grâce à sa formule enrichie en prébiotiques (des sucres naturels qui nourrissent les bactéries protectrices de votre peau) qu'elle assainit et atténue vos imperfections. Le combo gagnant pour une belle peau, et ainsi limiter l’acné avant les règles !

Le gel anti jambes lourdes

A force de tout gérer comme une wonder woman, nous pouvons avoir les jambes lourdes ponctuellement, voire même au quotidien ! Rajoutons à ça les excès d'œstrogènes pendant le SPM qui empêchent le sang de circuler librement... 

La solution pour les jambes lourdes : le gel jambes légères ! Les futures mamans peuvent le confirmer, c'est un de leur produit chouchou pour soulager leurs jambes lourdes pendant la grossesse !

 Alors pourquoi pas durant le syndrome prémenstruel ? Grâce à sa formule innovante et rafraîchissante avec l'extrait fractionné de citron, il délasse et hydrate les gambettes en même temps. Ce soin peut également vous soulager si vous avez des crampes, fréquentes en SPM !

Notre conseil bonus : posez-vous sur votre lit, les jambes en l'air contre le mur. Appliquez le gel sur vos jambes et restez dans cette position au minimum 10 minutes. Cette posture est très efficace pour réamorcer la pompe veineuse et devrait rapidement vous soulager.