Hydratation, peau et grossesse : 3 réflexes à adopter

Hydratation, peau et grossesse : 3 réflexes à adopter

Pour favoriser une bonne hydratation de la peau pendant la grossesse, votre nouvelle routine beauté doit être source de plaisir ! Objectif affiché ? Ne pas faire de ce moment une contrainte. Et qui dit hydratation, dit crème... mais pas que ! Boire suffisamment est aussi important qu'appliquer quotidiennement vos soins hydratants. On vous donne nos trois meilleures astuces pour que l'hydratation de votre peau pendant la grossesse ne soit plus une corvée !

1/ Boire pour hydrater la peau pendant la grossesse 

On le sait toutes, boire c'est vital ! Avec une bonne hydratation, vous serez plus en forme ! Cela se reflètera sur la santé de votre peau, son aspect et son confort. Mais boire de l'eau, ce n'est pas toujours fun... Et si on rendait l'hydratation plus amusante et savoureuse ? ? Notre première astuce est de donner du goût à vos boissons avec les infusions 100% naturelles et sans sucre Omum ! Variez les plaisirs avec nos 2 mélanges : La Sauvage et La Câline. La Sauvage est une infusion de caractère ! Vous pourrez vous délecter des notes chaudes et épicées apportées par le rooibos, du parfum boisé du fenouil et des notes fraîches et toniques de la verveine citronnée. N'hésitez pas à remplir votre thermos de ce mélange à la fois doux et singulier, on vous assure que vous atteindrez plus facilement votre objectif quotidien ? La Câline plaira aux amatrices de notes très rondes, gourmandes et fruitées. Avec ses notes acidulées d'hibiscus et de framboise (le fruit, pas de feuilles de framboisier ici! ) et ses effluves fleuris de Camomille, cette infusion fait l'unanimité ! ? Vous pouvez les déguster aussi bien chaudes que froides, pendant toute la journée. Pendant l'été, la team Omum les adore en version infusions glacées. En cas de fortes chaleurs, c'est la bonne idée pour vous encourager à boire davantage d'eau. La recette secrète Omum ?
  • Faites un concentré en laissant infuser votre sachet 5 minutes dans une demi tasse d'eau bouillante
  • Complétez ce concentré avec de l'eau froide
  • Ajoutez 3 glaçons pour une version glacée
Peut-on vraiment en boire toute la journée ? Oui ! Nos infusions sont sans théine, ni sucre, ni arôme artificiel. Elles sont parfaites pour les futures et jeunes mamans. D'ailleurs, nous avons fait appel à un cabinet règlementaire pour vous garantir que la consommation des plantes sélectionnées est autorisée pendant la grossesse et l'allaitement. Et si vous n'étiez pas encore convaincue, rappelons les autres bienfaits d'un apport quotidien suffisant en eau : ? Lutter contre la rétention d'eau ? Prévenir les infections urinaires, nombreuses durant la grossesse ? Préserver un bon transit intestinal et prévenir la constipation ? Garantir un volume amniotique suffisant pour le bon déroulé de la grossesse

2/Appliquer des crèmes et huiles pour réparer et nourrir la peau fragilisée par la grossesse

Au fil des mois, votre peau, soumise aux ballets des hormones, risque de subir des déséquilibres. Chouchoutez-la dès le premier mois de grossesse pour prévenir démangeaisons et inconforts. Et même si vos journées vous paraissent trop courtes, prenez le temps de vous asseoir et de vous masser ! Pour hydrater la peau pendant la grossesse, préférez des soins riches, certifiés bio et sans huile essentielle ❤ Selon vos préférences, appliquez une crème, un lait ou une huile. L'important est de choisir des soins riches en huiles et beurres végétaux. Le Bienfaiteur d'Omum est parfait si vous aimez les textures à la fois riches et fluides. Composé de plus de 40% d'huiles végétales, ce lait concilie facilité d'application et hydratation durable. Le rêve ! Pour les peaux les plus sèches, misez sur des formules ultra nourrissantes et réparatrices en optant pour les huiles végétales bio. Et pour plus de confort à l'application, jetez votre dévolu sur l'huile sèche ! La Surdouée d'Omum est composée  de 9 huiles végétales au toucher naturellement sec. Elle nourrit, assouplit et prévient l'apparition des vergetures.Hydrater et apaiser la peau pendant la grossesse

3/ Compléter cette nouvelle routine avec une cure de complément alimentaire 

Vous avez déjà fait la moitié du chemin en appliquant nos deux premiers conseils. Mais saviez-vous qu'il est également possible d'apaiser une peau fragilisée en lui offrant des nutriments à l'efficacité ciblée ? C'est la magie des compléments alimentaires ! Omum a développé une cure de compléments alimentaires beauté imaginée pour les périodes de fragilité cutanée telles que la grossesse, le syndrome pré-menstuel ou la ménopause. La Surdouée Nutricosmétique, grâce au combo collagène/vitamines/minéraux, hydrate* et préserve l'élasticité** de votre peau.
* +14,4% de gain d’hydratation
**+6,7% de gain d’élasticité
Résultats obtenus après des études cliniques sur l’ingrédient Thé des jardinsTM, pour une prise de 60 jours, 32 volontaires.
 

Produits Associés