Grossesse et soleil : se protéger dès le 1er trimestre !

Grossesse et soleil : se protéger dès le 1er trimestre !

A l’arrivée des beaux jours, vous entendez toutes "attention au masque de grossesse !" Est-ce que le soleil est un risque pendant la grossesse ? Doit-on faire particulièrement attention au soleil dès le 1er trimestre de grossesse ? Omum vous explique tout !

Qu’est ce que le masque de grossesse ?

Premier trimstre de grossesse : oui, il faut déjà faire attention au masque de grossesseLe masque de grossesse (ou chloasma) prend la forme de taches brunes sur la peau. Il peut apparaître dès le 1er trimestre de grossesse, sur le visage, le cou, les seins, le ventre et l’arrière des genoux. Les femmes brunes à la peau mate sont majoritairement concernées. Le masque de grossesse correspond en fait à une hyperpigmentation de la peau. Les futures mamans sécrètent un taux d’hormones important dont les œstrogènes. Cette hormone va stimuler les cellules responsables de la production de mélanine, un pigment de couleur brun foncé, à l’origine du bronzage. En s’exposant au soleil, même au 1er trimestre de grossesse, les futures mamans peuvent amplifier ce phénomène et entraîner une agglutination de mélanine, d’où la formation de taches brunes. Rassurez-vous, même si ce phénomène peut toucher 50 à 75 % des futures mamans pendant leur grossesse, dans la majorité des cas le masque de grossesse disparaît à la suite de l’accouchement.

Sachez aussi que le soleil est bon, surtout lors de la grossesse.

Il aide à la synthèse de vitamine D et joue un rôle majeur dans la minéralisation du squelette de bébé. Enfin, il est un booster de bonne humeur et donc excellent pour le moral ! Alors rassurez-vous, même enceinte vous pouvez profiter du soleil. Veillez simplement à ne pas en abuser et à vous protéger avec des soins solaires adaptés.

Quelques conseils pour continuer à profiter sans stress de nos journées ensoleillées !

protection joli teint Bien sûr, il est préférable de vous protéger des rayons du soleil entre midi et 16 h sous un joli chapeau de paille et d’élégantes lunettes de soleil. Vous pouvez également appliquer Ma Protection Joli Teint. Cet hydratant visage teinté SPF 50 offre une haute protection solaire idéale pour éviter l'apparition du masque de grossesse. Résultat : votre peau est protégée, unifiée et les imperfections estompées ! La teinte, légère et naturelle, offre une mine radieuse ! Même fatiguée, vous rayonnez ! Optez pour des compléments alimentaires solaires ! Ils agissent en compléments des crèmes solaires pour mieux préparer la peau aux rayons du soleil et éviter les tâches et les coups de soleil. Grâce à la carotène, le bronzage est prolongé ! Passez un été ensoleillé en toute sérénité? Découvrez ici les ingrédients décryptés de notre crème solaire SPF 50 compatible grossesse dès le 1er trimestre, et allaitement❤  

Produits Associés