Beauté naturelle : nos 3 astuces éco-responsables
Stop aux préjugés : oui, on peut être écolo ET coquette ! Et s'il y a bien des personnes qui peuvent vous le confirmer, c'est la team Omum ! Rien de mieux que la beauté naturelle pour se pomponner et prendre soin de soi comme il le faut. On vous donne nos tips eco-friendly ? C'est parti !
La beauté naturelle et solide
Oubliez cette image du savon de votre grand-mère qui dégouline sur le bord de la baignoire et qui crisse sur votre peau ! On sait que beaucoup de personnes ont encore du mal à passer entièrement au solide à cause de certains préjugés. Mais les temps évoluent, et aujourd'hui, on peut trouver des produits solides très qualitatifs sur le marché, notamment des savons tout doux, sensoriels et qui font du bien à votre corps ! ? Prenons en exemple notre savon Le Cajoleur (forcément !) : ? Sa mousse est très généreuse, même plus que certains gels douches conventionnels ! Résultat, pas besoin d'en utiliser beaucoup pour se nettoyer des pieds à la tête (ou dans l'autre sens, c'est comme vous voulez) ? Grâce à un procédé de saponification à froid, nous avons créé un savon surgras, riche en beurres et huiles végétaux, naturellement hydratant. Avec ça, vous ne risquez pas d'avoir un fini sec sur votre peau ! ? Il permet une exfoliation naturelle et tout en douceur grâce à ses fins germes de blé. Un 2-en-1 bien pratique ! ? Bien plus durable qu'un format liquide et donc bien plus économique sur le long terme ! ? Et en plus, il est BIO, 100% naturel et garanti sûr pour les femmes enceintes et allaitantes. Qui dit mieux ? Vous voyez que c'est facile de trouver un savon solide efficace ! Il faut juste faire attention à la composition de celui-ci et à son procédé de fabrication. Petit conseil : pour vous aider à vous y retrouver, vous pouvez vous fier à la certification Cosmos Organic, ou Cosmébio !
Des produits durables et compostables
Un produit de beauté efficace, et en plus biodégradable ? Dites m'en plus ! Vous avez sûrement vu passer la tendance des éponges konjac ces dernières années, non ? Utilisées depuis des siècles en Asie, ces éponges 100% naturelles à la fibre de Konjac nettoient et exfolient la peau en douceur. Elles stimulent la microcirculation et le renouvellement des cellules de l'épiderme. Bref, c'est notre secret pour une peau lumineuse et en bonne santé ! ? Chez Omum, nous avons créé deux éponges pour vos besoins : Ma Bonne Fée Corps ? une éponge bleue qui va apporter du pep's à votre salle de bain ! On le doit aux baies de myrtilles, dont les vertus antioxydantes adoucissent la peau (que du bonus). Ma Bonne Fée Visage ? à l'argile jaune de la terre de Loess et en forme de demi-lune, elle s'adapte parfaitement à la taille de votre main pour purifier votre visage d'un geste. Quand elles commencent à s'effriter (environ 2-3 mois d'utilisation) il est temps des les changer. Vous pouvez les mettre directement au compost à ce moment-là. Un geste zéro déchet à ajouter à votre routine ! Si vous cherchiez une alternative plus écolo et moins agressive pour la peau aux gommages à grains, vous venez de la trouver ! ?
Cerise sur le gâteau : les produits issus de l'upcycling
Vous commencez à nous connaître, on n'aime pas le gaspillage chez Omum ! Pour un de nos produits très demandé par nos futures mamans, nous voulions comme ingrédient phare le collagène. Il participe à la régénération et au renforcement des tissus, booste l'élasticité de la peau... Vous comprenez pourquoi on y tenait pour nos mamas ! ? Le collagène, c'est vrai que c'est top, mais nous tenions à ce qu'il soit up-cyclé ! Kézako ? Le principe de l'up-cycling (aussi appelé surcyclage) est de récupérer des matériaux dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité supérieure. C'est une sorte de recyclage « par le haut » ! ♻️ Notre concentré de collagène est donc issu d’une filière de revalorisation de co-produits de la pêche : il est extrait des parties de poissons non utilisées dans l’alimentaire, pour une gestion pérenne des ressources marines naturelles. ? Nous avons ainsi créé le 1er complément alimentaire beauté pour prévenir les vergetures à base de concentré de collagène marin up-cyclé ! J'ai nommé La Surdouée Nutricosmétique ! ✨ Pas mal, non ? ❤️ Le petit plus : le contenant en verre des gélules qu'on peut aussi réutiliser ! En bocal à épices, en boîte à trombones, en déco... c'est le moment d'être inventive !
On espère que cet article vous fera voir la beauté sous un angle différent.
Vous pouvez découvrir tous les engagements qui nous tiennent à cœur sur le blog.