5 conseils pour une grossesse au naturel

5 conseils pour une grossesse au naturel

Vous voulez profiter de votre grossesse pour consommer différemment ou adopter une routine plus naturelle ? On vous quelques idées pour vivre une grossesse au naturel.

Pensez à la médecine douce

C'est bien connu, les maux de grossesse peuvent être compliqués à vivre en tant que future maman. Nausées, troubles du sommeil, fatigue, migraines... Vous pouvez avoir recours à des médecines douces comme la naturopathie, connue pour apaiser et soulager les femmes enceintes de façon naturelle. Celle-ci agit sur l’ensemble du corps humain et notamment les parties psychologiques et émotionnelles. Toutes les dimensions sont prises en compte : la nutrition, l’homéopathie, l’aromathérapie, les manipulations physiques, les techniques de gestion du stress et j'en passe ! Pour des douleurs plus localisées comme les problèmes de dos ou de bassin, l'ostéopathie est également une alliée précieuse des femmes enceintes. Avec des exercices précis et des mouvements doux, votre ostéopathe peut vous aider à vous sentir mieux. Bien sûr, en cas de douleurs plus importantes ou d'inquiétudes, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou votre gynécologue.

Adoptez une routine de soins clean et positive

S'il y a un moment pour se chouchouter, c'est bien pendant la grossesse ! (mais entre nous, ça devrait être tout le temps ET pour toutes les femmes !) Pour ça, choisissez des soins sensoriels que vous aurez plaisir à utiliser et surtout des soins cleans qui font du bien à votre corps. Vous le savez sûrement déjà mais pendant la grossesse, il faut être plus vigilante au niveau de la composition des produits de notre salle de bain. Alliez ces deux critères grâce aux soins Omum ! Notre marque a été créée spécialement pour la femme enceinte ? C'est pourquoi nos soins ont des compositions naturelles et BIO, et répondent à des problématiques importantes pour les femmes enceintes : vergetures, jambes lourdes, inconforts intimes... Vous pouvez foncer les yeux fermés, vous y trouverez forcément votre bonheur. ?

Pour une grossesse au naturel, abusez des infusions !

Quoi de plus naturel qu'une bonne tisane bien chaude ? Et oui, il est conseillé de limiter sa consommation de café et de thé pendant la grossesse, mais il est aussi important de trouver son équivalent gourmand ! Que ce soit pour se réveiller du bon pied, en digestion après le repas ou pour la pause goûter. C'est chose faite avec nos infusions sans théine 🍵 100% naturelles pour une hydratation 100% plaisir !

La bonne nouvelle : vous pouvez les déguster sans modération ! Alors, vous recherchez un mélange plutôt herbacé avec la Sauvage ou une pause fruitée en compagnie de la Câline

infusions grossesse

Découvrez des méthodes de préparation à l'accouchement

On est toujours pressées à l'idée de rencontrer son bébé ! Pour vous aider à patienter, sachez qu'il existe plusieurs méthodes pour se préparer à la naissance. Yoga prénatal, haptonomie, sophrologie, activités sportives... Toutes ces techniques ont pour but de vous aider à mieux vivre votre grossesse et préparer doucement votre corps à l'accouchement. En plus de vous soulager, ces exercices vous permettront de gagner en confiance en vous et vous apprendre à vous relaxer pour le jour J. L'important, c'est de ne pas vous forcer et de penser à votre bien-être en premier lieu. ?

Complémentez votre organisme avec des solutions naturelles  

Pour accompagner nos futures mamans, chez Omum, nous avons développé une gamme nutricosmétique compatible grossesse et/ou allaitement. 
Une peau hydratée, rebondie et sans vergetures pendant la grossesse ? C'est possible avec la cure La Surdouée Nutricosmétique, à base de collagène.
L'Intime Nutricosmétique permet de préserver l'équilibre de la flore intime. Quand on sait les chamboulements qu'on peut avoir pendant la grossesse, c'est toujours rassurant ! ?‍♀️
Pour éviter la chute de cheveux post-partum et renforcer la fibre capillaire, vous pouvez prendre Mon Coup de Pousse Nutricosmétique après votre accouchement.

Vous avez maintenant quelques pistes pour passer une belle grossesse au naturel.