Apéro femme enceinte : 3 idées de cocktails pour la grossesse

Cocktail n°1 : un cocktail pour faire le plein de vitamines

Dès les premiers mois de grossesse, les organes du bébé se mettent en place. Vous avez donc besoin de plus d’énergie dès le début de la grossesse pour vous et pour la formation de votre bébé. L’acide folique (vitamine B9) permet de réduire les risques de malformation du tube neural, qui deviendra le cerveau et la colonne vertébrale de votre bébé. Le kiwi et la mangue sont des fruits qui contiennent cette fameuse vitamine B9 !
La recette :
Tout d'abord lavez et épluchez une belle mangue bien mûre, 2 kiwis et 1 banane. Coupez la mangue et le kiwi en morceaux, la banane en rondelles et réservez quelques morceaux pour la brochette. Mixez le tout et ajoutez 20 cl d’eau. Décorez en faisant une petite brochette. Vous pouvez y ajouter des fraises, elles aussi contiennent de l’acide folique !
Cocktail n°2 : un cocktail riche en calcium

Omum a sélectionné la Piña Colada pour futures mamans ! Composée de lait de coco, elle apportera du calcium pour le développement de bébé et notamment celui des dents et des gencives.
La recette :
Epluchez un ananas puis coupez-le en gros cubes. Dans un blender, mixez les morceaux d’ananas. Puis ajoutez 15 cl de lait coco sucré et 30 cl de jus d’ananas et une poignée de glaçons. Mixez à nouveau. C'est prêt !
Cocktail n°3 : laissez tomber le cocktail et optez pour le milk-shake

Le troisième trimestre est marqué par le durcissement des os et le développement de la vue de votre bébé. L'apport de calcium est donc important ainsi que des sources d’acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6). Omum vous recommande le milk-shake framboise, une délicieuse boisson veloutée à base de lait et de fruits frais.
La recette :
Commencez par mixer 300 g de framboises. Puis ajoutez 75 cl de lait ½ écrémé et 25 cl de crème liquide. Mélangez. Enfin servez et dégustez dans un grand verre bien froid ! Hum quel délice !
Alors ? Lequel allez-vous adopter ? Les 3 ? En tout cas on espère que vous allez profiter pleinement de l'apéro même enceinte !
De plus n'oubliez pas de protéger votre peau pendant vos apéros entre amis afin d'éviter le masque de grossesse.
Le sujet vous intéresse ? On en parle juste ici !
