Libido et grossesse : 5 positions du Kamasutra adaptées pour la grossesse !
Libido et grossesse...On en parle ? Une libido qui approche le niveau de la Mer Morte ou monte en flèche, la peur de faire mal à bébé, et ce bidou dont vous ne savez plus que faire : autant de nouvelles donnes qui demandent un poil d’imagination pour “sexer” zen et épanouie ! Pour vous accompagner et vous donner des conseils, Omum vous propose 5 positions du Kamasutra, adaptées aux derniers mois de grossesse pour votre plaisir et le sien !
L’Andromaque - 5ème mois
Libido et grossesse, profitez que votre bidou n’est pas encore assez imposant pour vous empêcher de chevaucher votre homme ! Dans cette position, c’est vous qui contrôlez tout : cadence, profondeur de la pénétration, intensité... Très lentement si vous voulez le faire défaillir, très vite si vous préférez les feux d’artifice !
La Levrette - 6ème mois
Grand classique des positions sexuelles, la Levrette est toujours d’actualité pendant votre grossesse. Dans cette position, vous n’avez pas grand-chose à faire, juste à profiter ! Votre ventre, pas encore trop imposant, n’est pas écrasé sous le poids de l’amour de votre conjoint!
La Grenouille à la nage - 7ème mois
Bon, vous devez commencer à vous sentir moins à l’aise dans vos mouvements ! Cette position, variante de la Levrette, semble être la position parfaite pour des orgasmes simultanés. C’est bon pour le moral, pour vous mais aussi pour bébé qui reçoit toutes les bonnes endorphines libérées par votre plaisir.
Le Cheval renversé - 8ème mois
Dans cette position, votre partenaire a une vue magnifique sur vos rondeurs (qu’il aime, Mesdames, on ne vous le dira jamais assez !). Comme pour l’Andromaque, c’est vous qui gardez le contrôle, en vous fatiguant un peu moins (8 mois, ça commence à faire lourd!).
Les Petites cuillères - 9ème mois
C’est LA position idéale de fin de grossesse : vous n’avez strictement rien à faire, les sensations sont toujours là avec un minimum d’efforts, c’est une position très douce et complice, à pratiquer sans modération jusqu’à la fin de la grossesse !
Envie de découvrir un podcast sur la sexualité pendant et après la grossesse ? Nous sommes parties pour vous, à la rencontre de Caroline Le Roux, psychologue et sexologue. Autour d’une discussion placée sous le signe de la bienveillance, elles vont briser les tabous autour de la sexualité de la femme enceinte et de la jeune maman. Le lien est juste ici !
Illustrations : Lisa Marcel Isirdi