Signes de grossesse : les 6 symptômes qui ne trompent pas

Signes de grossesse : les 6 symptômes qui ne trompent pas

Vous avez quelques jours de retard de règles, vous vous sentez toute chamboulée et immédiatement, une question vous vient à l’esprit … Suis-je enceinte ? Les premiers signes de grossesse sont variés, Omum vous aide à les reconnaitre ! :D Voici les 6 signes que vous attendez peut-être un heureux évènement :

Retard des règlesPremier signe de grossesse : j’attends mes règles, mais elles ne viennent pas !

Le retard des règles est bien souvent LE premier signe de grossesse qui donne l’alerte ! D’habitude, vous avez un cycle régulier (25 à 32 jours) et là, pas de règles … Ceci est peut-être le signe qu’un bébé est en route. Cependant, si votre cycle est irrégulier, difficile de s’y fier car le retard de règles peut être dû à d’autres facteurs comme le stress par exemple. Sans oublier que lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date prévue de leurs règles, ce qui peut porter à confusion (généralement, ils sont beaucoup moins abondants et plus marronnés que rouges).

Poitrine douloureuseDeuxième signe de grossesse : ma poitrine est tendue et me fait mal

Avoir subitement les seins plus douloureux, durs et volumineux est un signe que vous êtes peut-être enceinte ! Ce symptôme apparaît dès les 1ères semaines de grossesse, alors si vous observez des changements au niveau de votre poitrine, bébé est peut-être en route. Il est aussi possible que vous observiez un changement de couleur au niveau de vos mamelons (une couleur plus foncée que d’habitude). Fatigue - premiers signes de grossesse

Troisième signe de grossesse : cette fatigue ne me ressemble pas 

Vous êtes toujours active mais depuis quelques jours, vous vous sentez vraiment fatiguée ? Vous avez envie de passer la journée dans votre lit, sous les draps ? Voilà encore un des premiers signes de grossesse. Pas de panique, cet état de fatigue ne durera pas longtemps mais en attendant, profitez-en pour écouter votre corps et vous reposer un maximum !

AppétitQuatrième signe de grossesse : mon appétit ? C'est les montagnes russes !

Un coup vous aimeriez manger tout plein de choses et votre appétit n’a plus de limite, un coup vous ne pouvez plus rien avaler. C’est ce que l’on appelle les envies de femmes enceintes, et bon nombre de femmes ont vécu cela durant les premiers mois de grossesse. Alors madame, peut-être que vous allez devenir maman !

nauséesCinquième signe de grossesse : j'ai des nausées à tout-va

A peine levée, vous ressentez l’envie de courir aux toilettes ? Ce trouble digestif est très fréquent pendant la grossesse. C’est un signe annonciateur d’une très bonne nouvelle ! Généralement, les nausées surviennent entre la 4ème et la 6ème semaine de grossesse et une femme sur deux en souffre. Bien que ce ne soit pas très agréable, pas d’inquiétude, cela fait partie du processus.

Vessie - premiers signes de grossesseSixième signe de grossesse : ma vessie ne me laisse pas souffler !

Votre vessie fait des siennes et vous avez souvent envie d’uriner ? Encore un signe annonciateur de grossesse. Même si l’utérus n'appuie pas encore sur la vessie, l'hormone HCG engendre déjà l'envie fréquente de faire pipi ! Alors ne vous retenez pas et continuez à boire de l’eau ! Il se peut aussi que vous ne soyez sujette à aucun symptôme particulier ! Cela ne veut pas forcément dire que vous n’êtes pas enceinte ! Pour savoir si vous attendez une heureuse surprise, ce que l’on vous recommande avant tout, c’est de faire un test de grossesse, une prise de sang ou de consulter directement votre gynécologue. Vous obtiendrez une réponse beaucoup plus fiable et rapide. :) omum-soins-grossesse