Les futures mamans se mettent au brunch !

Les futures mamans se mettent au brunch !

D'abord le repas préféré des lève-tard, le brunch est devenu une véritable institution dans de nombreux foyers français. Convivialité, gourmandise et plaisir sont les maîtres-mots. Plus qu'une mode, le brunch est un moment incontournable que de nombreuses familles ne rateraient pour rien au monde.

Les futures mamans aussi ont le droit de se concocter de bons petits brunchs maison. Nous vous proposons, dans cet article, plusieurs menus de brunch et qu'importe celui que vous choisirez, ce qui est sûr, c'est que ce sera apprécié !

Le terme brunch est un mot-valise anglais. Le principe : réunir deux mots en un. C'est la contraction de breakfast (petit-déjeuner) et lunch (déjeuner). On brunche donc du lever du lit au milieu de l'après-midi. Logique du coup que le brunch soit surtout pratiqué le dimanche ! Le brunch est l'association de notre traditionnel petit-déjeuner continental (tartines, confiture, beurre) agrémenté de la touche anglo-saxonne à base de bacon, œufs, pancakes, muffins. Il y en a donc pour tous les goûts !

Le Punchy : Cocktail de jus de fruits

Pendant votre grossesse, il peut arriver que vous ressentiez de petits coups de mou passagers. C'est normal mais pas très agréable quand même... Pour y remédier, ce brunch vous permettra de faire le plein de vitamines pour bébé et surtout pour vous !

- 1 orange pressée - 1 tasse de thé rouge (il ne contient pas de théine et convient donc mieux à la femme enceinte)

- 1 omelette aux tomates, curry, oignons accompagnée d'une salade de radis (couper les radis en fine lamelle, ajouter aneth, poivre, sel et assaisonner à la vinaigrette)

- 1 yaourt avec des flocons d'avoine et des framboises

- 1 pomme au four (pour celles qui aiment, vous pouvez ajouter de la cannelle)

Le Gourmand : pancakes sucrés brunch

C'est dimanche et il est midi passé. Le futur papa commence à rôder dangereusement autour de la cuisine dès qu'une odeur agréable s'en échappe ? Vous avez envie de vous faire plaisir ? Vous auriez tort de vous priver de ce menu :

- milk-shake à la fraise (mixer lait et morceaux de fraises)

- 1 demi pamplemousse

- 2 tranches de pain de mie complet (plein de fibres) sur lesquelles vous pouvez étaler un peu de fromage frais, ciseler quelques brins de ciboulette pour le goût, ajouter une tranche de bacon (bien cuite), quelques fines tranches de tomate et des feuilles de roquette

- 1 oeuf au plat

- pancakes à la chantilly et dés de fraises/bananes

granola pour brunchLe Light :

Soirée chez des amis la veille, chez la belle-famille ce soir ? Vous voulez vous faire plaisir mais vous avez juste une petite faim ? Pas de panique, suivez le guide, voila un menu totalement light qui vous permettra de profiter de l'après-midi :)

- 1 thé rouge ou tisane

- Salade de mesclun, dés de poivrons jaunes, un œuf brouillé

- 1 yaourt

- Salade de fruits (kiwis, pomme, poire) et quelques abricots secs à picorer

Quand vous deviendrez une super maman, il sera peut-être plus compliqué de profiter d'une longue grasse matinée, au chaud sous la couette, il faut l'admettre. Ce qui est sûr, c'est que le rituel du brunch, lui, restera intact. En plus, il est apprécié autant par les petits que par les grands. Finissez vos restes de la semaine et concoctez-vous des brunchs créatifs, originaux et gourmands. Il y a autant de recettes de brunch que de futures mamans sur terre, vous avez donc un large choix pour trouver comment régaler votre petite troupe !