8 astuces pour choisir ses soins grossesse

8 astuces pour choisir ses soins grossesse

Vous attendez un heureux événement et vous avez envie de prendre soin de vous ? Vous avez bien raison, c’est le moment idéal pour se chouchouter ! Vous ne savez pas quels soins utiliser ? Omum vous propose 8 astuces pour choisir vos cosmétiques grossesse et post-grossesse.

1. Le plus important est d’abord de choisir des soins compatibles grossesse et allaitement, développés spécifiquement pour la femme enceinte et la jeune maman, dans un objectif de sécurité optimale pour vous et votre bébé.

2. Par précaution, il est déconseillé d’utiliser des soins contenant des huiles essentielles pendant la grossesse. En effet, les huiles essentielles sont de petites molécules très actives qui pénètrent dans la peau et passent dans le sang. Cela peut donc avoir des conséquences sur le développement de votre bébé. Attention aussi à choisir des soins avec des parfums naturels qui ne contiennent pas d’huile essentielle.

3. Il est nécessaire également de privilégier des soins sans ingrédient controversé comme par exemple, des ingrédients issus de la chimie (donc non naturels) qui peuvent être des perturbateurs endocriniens, ou tout simplement allergènes, ou des ingrédients dérivés de l’alcool. C’est donc le moment de se tourner vers la Slow Cosmétique ! Julien Kaibeck et ses experts vous proposent d’utiliser des produits naturels pour une beauté plus vraie, plus écologique et plus éthique, en respectant l’environnement et votre peau.

4. Afin de garantir leur sécurité, vos soins doivent être testés dermatologiquement et/ou gynécologiquement, par des laboratoires indépendants. Cela permet d’attester que les risques de réactions ou d’allergies sont très limités. Vous pouvez donc vous chouchouter sans inquiétude ! 5. Petite astuce pour encore plus de sécurité : privilégiez les produits certifiés biologique et écologique. Chez Omum, les produits sont labellisés Cosmébio par Ecocert

6. Qui dit femme enceinte, dit odorat très développé, et parfois même nausées… Alors on choisit des soins avec des parfums naturels, doux, légers et frais ! Et bien sûr, on vérifie que les parfums ne contiennent pas d’huiles essentielles, comme ceux des soins Omum.

7. Plus que jamais envie de prendre soin de vous ? Optez pour des soins avec des textures cocoon et fondantes, à appliquer sans modération et avec beaucoup de plaisir, pour se chouchouter tout au long de la grossesse et même après !

8. Et surtout, on prend le temps de favoriser la rencontre entre bébé, papa et maman, en installant une relation intime et pleine de tendresse via des soins et des rituels de massage chargés d’émotion

Omum en a fait une de ses missions principales : ré-enchanter la maternité des mamans modernes et pétillantes, comme vous !

Allez… On résume ! Ces 9 mois de grossesse sont un moment unique et privilégié pour chaque femme. Le mot d’ordre ? Chouchoutez-vous avec des soins plaisirs, sûrs et efficaces en préférant les 8 recommandations Omum ! Et parce que la grossesse se vit à 3, partagez des rituels de massage avec papa pour aller tendrement à la rencontre de bébé ;)

Crédit photo : https://fr.pinterest.com/pin/516365913501970377/

Cosmétique grossesse