Les petites astuces pour soulager son dos

Les petites astuces pour soulager son dos

Le mal de dos ou le mal du siĂšcle
 80 % des Français ont mal au dos et la femme enceinte n’est pas en reste ! En effet, le poids du bĂ©bĂ© accentue votre cambrure et votre centre de gravitĂ© est projetĂ© vers l’avant. Votre dos est donc trĂšs sollicitĂ©

et c’est pourquoi il est important de le prĂ©server !

Omum vous livre des astuces simples qui vous rendront la vie plus facile et tellement plus agréable :) .

Avant la grossesse pour prévenir le mal de dos

Si vous ĂȘtes experte en anticipation et organisation, le petit bonus pour aider votre colonne Ă  supporter le poids de votre futur bĂ©bĂ© est de muscler votre dos en faisant du sport une Ă  deux fois par semaine. Pour les moins sportives ou les overbookĂ©es, privilĂ©giez des petits exercices de gymnastique Ă  faire Ă  la maison. Vous trouverez plein d’astuces et de tutos sur internet Ă  faire devant votre sĂ©rie prĂ©fĂ©rĂ©e !

Pendant la grossesse

Au 2nd trimestre, BĂ©bĂ© a bien grandi et prend du poids ! C’est Ă  ce moment-lĂ  que des douleurs peuvent commencer Ă  se faire sentir. Il est alors temps de prendre de petits rĂ©flexes !

  • Le sport est votre meilleur ami !

femme sportiveEt oui, mĂȘme enceinte, vous pouvez faire du sport ! Il prĂ©pare votre corps Ă  l’accouchement et vous aide Ă  garder la pĂȘche. Optez pour des activitĂ©s douces telles que la natation, la marche, le yoga. Pour les futures mamans adeptes de gymnastique, continuez les exercices !

Si vous souhaitez vous muscler petit Ă  petit, la mĂ©thode de Gasquet est idĂ©ale. Cette mĂ©thode comprend des exercices trĂšs faciles Ă  rĂ©aliser Ă  la maison, comme celui-ci : allongez-vous sur le dos, prenez une grande inspiration puis expirez. Bloquez alors votre respiration pendant 5-10 secondes et renouvelez l’opĂ©ration plusieurs fois. Cet exercice permet de faire travailler en douceur le dos, les abdominaux, mais aussi le pĂ©rinĂ©e, dont vous entendez beaucoup parler !

  • Le repos, ce n’est jamais de trop !

femme qui se reposeCe qu’il y a de bien avec la grossesse, c’est que c’est une super excuse pour du farniente, des siestes ou des grasses mat’, profitez-en ! Pour bien dormir, essayez de vous coucher sur le cĂŽtĂ© gauche avec un coussin sous vos genoux, c’est une des positions les plus confortables pour vous et bĂ©bĂ©. CĂŽtĂ© dĂ©tente et relaxation, vous pouvez plonger dans un bon bain chaud ou vous faire masser par votre chĂ©ri. Et pourquoi ne pas s’octroyer le plaisir d’un soin femme enceinte en institut ?

  • La bonne attitude, ça change tout !

bonne attitudeVous pouvez chouchouter votre dos dÚs le réveil : prenez le temps de vous lever tranquillement en faisant quelques étirements. Pour le reste, tout est une question de posture, alors limitez au quotidien votre cambrure et les longs trajets en voiture.

Ça va dĂ©jĂ  mieux, non ?

Crédit photo : http://fabyandcarlo.com/2012/10/pregnancy-photography-how-much-do-you-want-to-reveal/