Collations grossesse : 3 supers ingrédients

Collations grossesse : 3 supers ingrédients

Grignotez les mamans, c’est la rentrée, faites-vous plaisir avec des collations spéciales grossesse ! Vous êtes nombreuses à être gourmandes, et ça tombe bien, nous aussi ! Pour satisfaire toutes les petites faims et envies, Omum vous propose aujourd’hui quelques idées de collations à grignoter, pour garder la pêche sans oublier de se faire plaisir. On craque toutes pour ces recettes, gourmandes et revigorantes, et il y en a pour tous les goûts, du salé au sucré. Bientôt, vous ne vous en passerez plus. Venez, c’est par ici ! 

Du côté du salé… L’avocat : quand on aime, on ne compte pas !

Mousse d'avocats Riche en fibres et en potassium, l’avocat, est un allié sain et gourmand, parfait pour les collations spéciales grossesse. Profitons-en ! La saison commence tout juste, puisque elle s’étend de l’automne au début du printemps. On vous propose tout simplement d’écraser un avocat, de saler légèrement, et de l’accompagner de galettes de riz, riches en fibres, elles aussi. Envie d'un peu plus d'originalité ? Si vous aimez les épices, on a aussi des idées. Ajoutez un petit oignon, du jus de citron et de la coriandre, un régal !

Du côté du sucré... Faites le plein de vitamines !

Ici, on vous propose d’allier l’originalité du yaourt grec à la saveur des fruits. Le yaourt grec, riche en protéines et favorisant le bon fonctionnement ducollation système digestif, deviendra vite votre nouveau compagnon pour des en-cas sucrés et vitaminés. On n’oublie pas non plus le calcium, qui aide bébé à fabriquer des os solides. Associez un yaourt grec à une poignée de noix, et une pomme coupée en lamelles. Un peu de sucre pour les inconditionnelles, et le tour est joué ! Les noix vous apportent des fibres et sont riches en oméga 3. On peut aussi remplacer les pommes par un autre fruit, comme des rondelles de banane ou du kiwi.

Des fruits secs

bols de fruits secs Les fruits secs oléagineux sont recommandés pour la femme enceinte pour leurs apports en acides gras insaturés, en minéraux (magnésium, fer, calcium, potassium), vitamines liposolubles, protéines et fibres. De nombreuses études ont ainsi démontré qu'ils peuvent aider, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, à réduire le risque d'hypertension, de stress oxydatif et de diabète.  

N'hésitez pas à partager vos avis sur les recettes, comment vous les avez réalisées et surtout, vos bonnes astuces anti-fringales !