Les produits Omum recommandés par l'Observatoire des Cosmétiques pour l'édition 2015-2016 !

Les produits Omum recommandés par l'Observatoire des Cosmétiques pour l'édition 2015-2016 !

Pour cette édition 2015-2016, les produits Omum ont une nouvelle fois été recommandés par le jury de l'Observatoire des Cosmétiques  !! C'est un peu Noël avant l'heure chez Omum :)

Petite piqûre de rappel : Le Guide des Meilleurs Cosmétiques recommande aux professionnels comme aux consommateurs une sélection rigoureuse de produits cosmétiques, élus par un jury d'experts reconnu pour son sérieux et son indépendance : l'Observatoire des Cosmétiques.

Si ce guide est devenu l'unique référence en matière de guide d'achat des cosmétiques, ce n'est pas par hasard. En effet, la sélection est basée sur des critères professionnels très poussés... Lesquels ? :)

Le jury est composé de 6 spécialistes ayant des domaines de compétences très différents : parfumerie, cosmétologie, dermatologie, coiffure, esthétique... Mais ils ont en commun des valeurs fortes, qui sont les suivantes : l’indépendance (ils ne sont financés que par les ventes du guide et les accès payant au site internet et ne sont donc influencés par aucune marque ou lobby), l’égalité (aucune participation n’est demandée pour passer les produits à la loupe) et l’exhaustivité (toutes les marques cosmétiques sont contactées) . Une attention particulière est portée à la sécurité et à l’innocuité des produits, ainsi qu’à leur teneur en ingrédients phares et leurs exigences particulières. Après étude de 6 critères (tolérance, formule, sécurité, plaisir, étiquetage et prix), deux classements sont établis : général et premium. Le classement premium, c’est « la crème de la crème », celui qui ne tient pas compte du prix, mais seulement de l’aspect qualitatif. Parce qu’on peut parfois débourser un peu plus, pour plus de qualité, de sécurité et d’éthique :-) !le-guide-des-meilleurs-cosmetiques-2015-2016

Vous l'attendiez toutes et tous...*Roulement de tambours*, voici le classement des produits Omum pour 2015-2016...

*Pour le prix du meilleur produit massant, à la texture de velours et délicatement parfumé... nous appelons La Confidente, qui a su une nouvelle fois éveiller les sens du jury :  "Ce beurre onctueux très doux sent bon la vraie vanille, fond sur la peau sans sensation trop grasse, se fait doux à masser et nourrissant à souhait. Un soin destiné au temps de la grossesse qu'on aura plaisir à garder toute sa vie." La Confidente est PREMIÈRE au classement premium des crèmes hydratantes avec une note de 18.25/20 parmi 127 produits de 74 marques.

*Pour le prix du meilleur produit anti-vergetures, glamour et au toucher sec... nous appelons La Surdouée ! Elle est reçue, elle aussi, PREMIÈRE au classement premium des soins anti-vergetures avec une note de 18.40/20 (encore meilleur qu'en 2013-2014 !) parmi 35 produits de 24 marques : « Cette huile ambrée au léger parfum fruité pénètre rapidement et laisse la peau très confortable et douce, sans effet trop gras ».

*Pour le prix du meilleur lait hydratant, cocoon et désaltérant... nous appelons Le Bienfaiteur ! Il s'offre une DEUXIÈME place des laits corporels hydratants avec une note 17.80/20 parmi 177 produits de 107 marques différentes.

*Pour le prix du savon le plus hydratant, protecteur et nourrissant nous appelons... Le Cajoleur ! Il se positionne fièrement à la DEUXIÈME place au classement premium des savons avec une note de 18.1/20  parmi 193 produits de 61 marques différentes.

Avec une moyenne de 18.1/20, les 4 soins Omum n'ont pas fini de vous surprendre... Cela vaut peut-être le coup de les essayer si ce n'est pas déjà fait ? Découvrez les ici !