Marie-Pascale

Fondatrice

Carnet de
voyage

« L’aventure Omum a commencé avec un tour du monde… 14 mois de voyage au cours desquels je me suis rendue compte que dans de nombreux pays, la grossesse est une fête pleine de gaieté, pendant laquelle la femme enceinte est chouchoutée et préparée émotionnellement aussi bien que physiquement à donner la vie.

La future maman est en lien étroit avec le bébé qui grandit en elle. Ses pensées et son état d’esprit pendant ces 9 mois vont le façonner, influencer son développement…

Après la naissance, cette connexion est prolongée, cultivée : les bébés sont allaités, massés, souvent selon des rituels ancestraux, et portés (en pagne, en écharpe ou en filet) une grande partie de la journée.

A mon retour, j’ai donné naissance à une petite Eléa. A travers cette expérience de la maternité, j’ai mesuré l’écart entre notre façon occidentale de vivre la grossesse et ce que j’avais observé à l’autre bout du monde.
Dans notre culture, l’accompagnement de la femme enceinte est construit autour de rendez-vous médicaux et de discours bien souvent anxiogènes et culpabilisants. Un suivi qui concourt parfaitement à notre préparation physique et technique, mais prend bien peu en compte les émotions profondes que la maternité entraîne chez la (future) mamanet le (futur) papa !

Pour toutes ces raisons, j’ai eu envie de créer une marque de soins différente, qui réintroduise l’émotion dans la maternité et qui réponde aux besoins des femmes enceintes modernes et pétillantes. J’ai voulu nous offrir du plaisir et des occasions de cultiver un lien joyeux et plein de tendresse avec bébé (et papa !), grâce à des soins sûrs et efficaces ! »