Naissance

Quand on devient un super papa !

6 mai 2015
Couverture

Le papa old school n’est plus…

famille années 60Il n’y a encore pas si longtemps, les rôles du papa et de la maman étaient très cloisonnés. L’éducation, la nutrition, la santé et même l’affection étaient l’apanage de la maman alors que le papa représentait le chef de famille, figure d’autorité dont le rôle principal était de ramener l’argent au foyer.

Bien heureusement, les temps ont changé et les papas s’investissent différemment de nos jours. Les hommes s’impliquent davantage dans la vie quotidienne de leurs enfants, à tel point qu’on entend parler d’« instinct paternel » ! C’est ainsi qu’on les voit à présent porter bébé en écharpe, changer les couches, donner à manger, se lever la nuit, aller au RDV chez le pédiatre et bien plus encore !

Mais tout comme chez la plupart des mamans, l’arrivée d’un petit bout d’chou suscite chez eux pas mal de questions

Pour devenir papa, chacun son rythme

Parce qu’ils ne portent pas bébé pendant 9 mois en leur sein, les papas doivent se préparer à ce grand changement qui approche sans s’appuyer sur ce ressenti intérieur qui nous connecte, nous, intimement à bébé bien avant son arrivée.. Il leur faudra parfois plus de temps pour réaliser et accepter ce nouveau rôle à tenir. Certains diront que ça leur est apparu comme une évidence dès la première échographie, d’autres dès les premiers cris. Mais il y a aussi ceux pour qui la relation se construira progressivement, jusqu’à ce que bébé soit assez grand pour avoir de réels échanges avec eux..

famille

Vous pouvez l’aider à trouver sa place dès la grossesse et et à découvrir, in utero, ce petit être à venir qui est le sien : invitez-le à parler à bébé et à toucher, masser votre ventre (La Confidente d’Omum et le rituel de massage à 4 mains sont là pour ça !)…

Le rôle de super papa

papa pêche

Une fois bien « connecté » à bébé, votre homme prendra son rôle de super papa très à cœur. Alors certes, il ne fera peut-être pas les choses à votre manière mais c’est bien pour ça que vous êtes complémentaires ! Vrai compagnon de jeux et figure rassurante, il aidera votre enfant à s’éveiller et lui fera vivre d’incroyables aventures pour son plus grand bonheur !

Alors les mums, souvenez-vous que même si vos enfants, que vous avez laissés aux bons soins de papa, n’ont pas mangé de légumes de la journée, que le bain a été zappé ou que le gilet du grand n’est pas assorti avec ses chaussettes, le monde ne va pas s’écrouler ! Laissez votre conjoint endosser son costume de super papa et vous verrez qu’il le fera à merveille ;)

Crédits photos :

https://fr.pinterest.com/pin/326440672959937454/

https://fr.pinterest.com/pin/499829258615685212/

https://fr.pinterest.com/pin/289919294736452477/

https://fr.pinterest.com/pin/405464772675372152/

https://fr.pinterest.com/pin/49117452161518761/

Bandeau gamme article

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse