Naissance

Le running oui, mais en famille !

29 mai 2015
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Après l’accouchement, reprendre le sport peut faire partie des bonnes résolutions ! Vous avez déjà eu l’embarras du choix pour trouver l’activité physique de votre grossesse, alors maintenant, voici une idée pour garder la forme après l’arrivée de bébé, le running en famille ! Le running est particulièrement en vogue en ce moment : du petit jogging dominical jusqu’à l’entraînement intensif, il y en a pour tous les goûts. On court pour perdre les quelques kilos superflus, pour se sentir bien, pour se balader et allier l’utile à l’agréable… Toutes les raisons sont bonnes pour s’adonner à cette activité accessible et aux bienfaits indéniables !

Le running en famille

Ce n’est pas toujours facile de trouver quelqu’un pour s’occuper de vos petits bouts pendant une séance de sport alors embarquez-les avec vous ! Les plus jeunes en poussette, les aînés à vélo et hop, on court ! Vous allierez ainsi un peu de sport pour vous à un amusement pour vos enfants, pour un moment de convivialité tous ensemble !

Une communauté qui prend de l’ampleur

1De plus en plus de jeunes mamans se mettent à courir que ce soit en famille ou entre copines. Elles peuvent se donner RDV sur les réseaux sociaux avec des groupes privés tels que #RunNMum. Prochainement, elles pourront suivre le coaching spécial jeunes mamans de l’appli de Karine Le Marchand (Smilesrun, sortie début juin 2015). Et la première course à poussettes aura même lieux à Paris le 31 mai : ce seront 3,6 km le long du Canal Saint-Martin pour une course, « la familiale », qui devrait bien porter son nom !

Les quelques conseils pour un footing en toute sécurité

Même si vous êtes pressée de chausser les baskets avec bébé, n’oubliez pas qu’il faut, pour vous, avoir achevé la rééducation du périnée et pour lui, être un bout’chou de plus de 8 mois ! Ne lésinez pas non plus sur la qualité du matériel : des chaussures à la poussette, choisissez du matériel adapté à votre pratique. Enfin, pas d’entraînement marathon dès la reprise, commencez par des courses d’une vingtaine de minutes au petit trot avec des pauses pour prendre vos marques (no pressure !).

Et le petit conseil spécial d’Omum pour faire varier les plaisirs : invitez le jeune papa à vélo pendant que vous courez avec la poussette et échangez à mi-chemin ;) !

 

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1 Commentaire

  • Répondre Lara 23 juillet 2015 at 7 h 57 min

    L’idée du running avec la poussette alors que son partenaire est à vélo est excellente. J’ai hâte de partager ce genre de moment avec ma famille :)

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