Grossesse et compagnie

Les astuces pour s’habiller pendant la grossesse

11 mars 2015
Masques visuels_Blog_900x600

Lors de la grossesse, le corps change… mais pas les habits ! Les pantalons déboutonnés ou les tops trop courts ce n’est pas vraiment esthétique. Difficile cependant de refaire l’intégralité de sa garde-robe ! Omum vous présente quelques petits investissements malins pour, enceinte, rester belle et sexy sans se ruiner.

Les essentiels

fille jean

Le jean de grossesse est souvent un élément essentiel de votre nouvelle garde-robe : il s’agit d’un basique que vous pouvez porter tout au long de la grossesse et qui vous permet de rester belle et à l’aise. Intégrez-en un ou deux à votre dressing, et vous pourrez varier vos tenues en les mixant avec des tops longs et des tuniques.

Vous pouvez aussi conserver vos jeans préférés en les adaptant avec une ceinture de grossesse : c’est un élastique super pratique, adaptable à tous les vêtements à boutons (pantalons ou jupes) et qui permet d’en augmenter la taille. Ces ceintures assurent confort et liberté de mouvement dans vos vêtements fétiches !

Si vous n’avez pas encore de tuniques dans votre garde-robe, n’hésitez pas à investir : choisissez quelques tuniques larges et colorées, elles égayeront vos tenues. Souvent à des prix très accessibles, elles ne se déforment pas ou peu et vous pourrez les réutiliser après votre grossesse.

Pour trouver ces articles, vous pouvez aller faire un tour sur les sites des grandes enseignes qui possèdent maintenant leurs propres collections de vêtement de grossesse. Ne vous privez pas non plus de shopper sur les sites spécialisés comme Envie de Fraise ou émoi émoi qui proposent tout ce dont vous avez besoin, avec une touche de glam en plus.

Le bandeau de grossesse : l’allié des ventres ronds

Le bandeau de grossesse est idéal pour couvrir un bidon tout rond que le pull ou le jean de grossesse peinent à entourer. Porté sous les vêtements, il vous permet de continuer à mettre votre top préféré (parfois devenu trop court au fil de votre grossesse). Porté sur les vêtements, il resserre en douceur vos tuniques ou vos t-shirts longs et devient un vrai accessoire de mode qui sublime vos jolies courbes.

Les passe-partouts
moddkit

Choisissez une tenue multifonction comme par exemple le Mood Kit ! Mais késaco ? Une combi composée de deux ou trois pièces qui s’adaptent complètement à votre corps. Très près du corps, cette tenue allie une élasticité record et une fibre de qualité pour un effet tout doux et seconde peau. La combi souligne ainsi magnifiquement votre ventre tout en préservant au mieux votre  bien-être. Vous pouvez la porter seule ou l’agrémenter avec une tunique ou un gilet. En multipliant les associations vous pourrez diversifier vos tenues et rester au top !

Même principe avec les leggings de grossesse : ils sont très mignons avec une tunique ou un top long et vous permettent ainsi de créer des tenues à l’infini. La seule limite est votre imagination !

 bola de grossesseLe détail qui tue : les accessoires

N’hésitez pas à utiliser et réutiliser vos accessoires ! Rien de mieux qu’un head-band ou un petit sautoir pour apporter une touche colorée et un vent de fête à votre silhouette. Les bracelets et les grigris autour du poignet ou des chevilles en été doperont facilement votre tenue. Enfin le foulard imprimé à nouer large autour du coup ou plus serré autour du ventre boostera une tunique ou un t-shirt uni ;)

Bref les mums, un peu d’imagination et vous ne saurez plus quelle tenue choisir !

 

Crédits photos :

https://fr.pinterest.com/pin/311452130454310275/

https://fr.pinterest.com/pin/517773288379914562/

https://fr.pinterest.com/pin/258182991109466091/

https://fr.pinterest.com/pin/572238696376227312/

https://fr.pinterest.com/pin/572238696376051091/

https://fr.pinterest.com/pin/572238696375818132/

https://fr.pinterest.com/pin/507569820476767752/

Bandeau gamme article

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Jennifer 28 décembre 2015 at 5 h 41 min

    Hello,
    Merci pour ces conseils. Ma belle-sœur recherchait justement des infos quant aux habits à privilégier pendant la grossesse. Je vais lui parler de ton blog.

  • Ajouter une réponse