Actualités, Rencontre avec...

Les femmes qui nous inspirent : Judith & Juliette, fondatrices de Même Cosmetics

13 avril 2017
meme portrait judith et juliette
Judith Levy et Juliette Couturier, fondatrices de Même, première gamme de soins destinée aux femmes concernées par le cancer.

Chez Omum, nous dédions toute notre énergie au bien-être des femmes, alors c’est tout naturellement que nous vous présentons les histoires des femmes qui nous inspirent, et dont nous partageons les valeurs.

Nous avons été touchées par l’histoire de Judith & Juliette, deux jeunes femmes, qui, âgées d’à peine 25 ans, ont eu le courage d’abandonner leurs carrières prometteuses pour créer MÊME, la première marque de produits de beauté entièrement dédiée aux femmes atteintes du cancer, pour les accompagner avec tendresse dans la reconquête de leur féminité.

4a632886b15d975bce167b61dcb55ce1d98f6c08_Sylvie-Prez-Gamme

UNE HISTOIRE

Même est née de l’expérience de Judith, qui a accompagné sa maman pendant 3 ans dans sa bataille contre le cancer. C’est alors qu’elle s’aperçoit qu’il devient de plus en plus difficile pour sa maman de se sentir belle, mais aussi de trouver des soins adaptés et attractifs pour répondre à ses nouveaux besoins, liés aux effets secondaires des traitements.

Avec 17 millions de femmes touchées par le cancer dans le monde ces 5 dernières années, le challenge est de taille, et le besoin bien réel.

Quelques années après le décès de sa maman, Judith rencontre Juliette, elle aussi touchée de près par le cancer au sein de sa famille.

portrait meme
Toutes deux étudiantes, après une expérience chez l’Oréal, elles abandonnent une carrière prometteuse pour fonder Même, portées par une profonde amitié et la conviction que reconquérir leur féminité permettrait à ces si nombreuses femmes d’être plus fortes psychologiquement pour mieux se battre contre la maladie.

UNE PHILOSOPHIE

meme citation

Plus qu’une marque, Même est une philosophie. On ressent fortement la démarche humaine de Judith & Juliette dans tous les aspects de la marque.

Leur philosophie : un ton positif, de la féminité, du plaisir, de la tendresse.

Leur stratégie : expertise, sécurité…. et beaucoup de plaisir!

L’humour et la combativité sont systématiquement présents dans leur communication,  bien loin du discours médical austère et déprimant ! Cependant, les produits Même sont développés avec des professionnels de santé (dermatologues, oncologues…) et un Comité Scientifique dont les membres sont issus des plus grandes institutions de lutte contre le cancer.

Ancrée dans son époque, MÊME à tout misé sur une approche collaborative. Les produits ont d’abord été conçus grâce aux “Ateliers MÊME”, des rendez-vous d’échanges et de réflexion avec des femmes en cours de traitement, afin de répondre au mieux à leurs besoins et à leurs envies.

DES ENGAGEMENTS

Même, c’est aussi des engagements. Les deux fondatrices se sont volontairement pliées à une charte de formulation très exigeante, baptisée avec humour « même pas peur ! »meme gamme2

Celle-ci implique le choix ingrédients les plus sains possibles et en élimine, par précaution, tout composant soupçonné d’être nocif ou cancérigène comme les potentiels perturbateurs endocriniens. Leur seul objectif : le bien-être des personnes qui en ont le plus besoin.

Enfin, 1% du chiffre d’affaire de MÊME est reversé à des projets et associations finançant des initiatives liées au mieux-être des patientes sous traitement anti-cancéreux.

Une marque mais avant tout un projet humain global, aussi impressionnant qu’inspirant!
Nous leur souhaitons beaucoup de succès et espérons que l’histoire de ces deux femmes qui ont suivi leur intuition et leurs valeurs vous inspirera autant que nous à poursuivre vos rêves !
Et vous les Mum’s, qui sont les femmes qui vous inspirent ?

Pour en savoir plus sur la marque ou envoyer des petits mots doux à Judith et Juliette, cest par ici  ❤

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter une réponse