Actualités

6 idées de cadeaux de Noël pour femmes enceintes

10 novembre 2017
cadeau7

Les fêtes de fin d’année approchent et vous ne savez pas quoi offrir à une femme enceinte ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à dégoter LE cadeau parfait pour une future maman !

Gâter une femme enceinte peut s’avérer difficile, surtout lorsque l’on n’a jamais vécu cette jolie aventure. Les futures mamans ont de nouveaux besoins qu’il est difficile de comprendre et certains cadeaux habituellement offerts aux femmes ne seront plus tolérés par les femmes enceintes (on pense notamment au maquillage et à certains parfums).

Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons sélectionné pour vous les meilleures idées de cadeaux de grossesse à offrir pour Noël

Ces cadeaux sont aussi parfaitement adaptés pour d’autres occasions telles que la St Valentin, la fête des mères ou encore les anniversaires… !

 1. Un soin pour la peau

La grossesse s’accompagne de nombreux changements hormonaux responsables d’une plus grande déshydratation cutanée chez un tiers des femmes enceintes. Cette sécheresse provoque notamment des sensations d’inconfort ainsi que l’apparition de démangeaisons. Il est donc important pour les futures mamans de prendre soin de leur peau pendant la grossesse et même après l’accouchement. Lui offrir des soins lui permettra donc de prendre du temps pour elle afin de se chouchouter sans modération tout au long de son aventure de future maman.

cadeau1

Omum vous propose deux jolis coffrets de Noël pour les futures et jeunes mamans :

« Mon rituel visage future maman » : ce coffret est composé d’une crème hydratante et rééquilibrante, Ma Jolie Peau, qui aide à absorber l’excès de sébum ainsi que d’un savon saponifié à froid, Le Cajoleur, qui nettoie sans agresser, hydrate et protège la peau du visage.

Le plus de ce coffret ? Une éponge Konjac Ma Bonne Fée offerte pour purifier le visage en douceur.

A qui l’offrir ? Aux futures mamans qui souhaitent un rituel éclat visage naturel, certifié BIO ; Aux futures mamans qui ont une sensation de peau sèche, terne et/ou ultra sensible. Plus largement, ce rituel est un cadeau original pour toutes celles qui apprécient les rituels beauté naturels, doux, 100% sains, écologiques et biologiques !

« Mon rituel corps future maman »  est composé de 3 soins. La Surdouée, une huile sèche qui prévient activement l’apparition des vergetures en nourrissant durablement la peau et en améliorant l’élasticité cutanée ainsi qu’une crème de massage fouettée & cocoon, La Confidente, pour prévenir et soulager les sensations d’inconfort liées à l’étirement de la peau. Délicatement parfumée par les notes douces et réconfortantes de la Vanille Bourbon, cette crème fouettée fond au contact de la peau pour aller à la rencontre de bébé à deux ou à quatre mains (avec papa !).

Le plus de ce coffret ? Un lait concentré pour le corps désaltérant Le Bienfaiteur offert pour hydrater parfaitement la peau des femmes enceintes !

A qui l’offrir ? Aux futures mamans qui se soucient des conséquences de la grossesse sur leur peau ! Ce coffret contient les 3 indispensables corps pour une grossesse toute en beauté. C’est un peu le kit de survie sûr, cocoon & efficace pour toutes les femmes enceintes

 2. Un moment cocooning en institut

Pour chouchouter doublement les futures mamans, vous pouvez aussi leur offrir un soin en institut spécialement conçu (soins et protocole) pour elles. Beauty Success propose notamment un modelage exceptionnel pour détendre les femmes enceintes et leur assurer un bien-être durable tout en prenant soin de leur corps. Le petit plus de ce modelage ? Il est entièrement réalisé avec des soins Omum !

Un joli cadeau pour qu’elle puisse prendre du temps pour elle avant l’arrivée du bébé !

A qui l’offrir ? Aux futures mamans dès le 4e mois de grossesse jusqu’au 7e mois.

cadeaux8

3. Un livre sur l’alimentation pendant la grossesse

Pour l’aider à adopter une bonne alimentation  (très importante pour le développement du fœtus !), pourquoi ne pas lui offrir un livre ? Comme une bible de grossesse, ce livre pourra la guider mois par mois en attendant l’arrivée de bébé.

Le livre « 9 mois food » contient des recettes adaptées aux femmes enceintes leur permettant de garder le côté gourmand et plaisir de l’alimentation pendant la grossesse.

A qui l’offrir ? Aux futures mamans gourmandes et soucieuses de leur alimentation pendant cette période clé de leur vie ! On vous donne une idée supplémentaire : compléter ce livre avec quelques snacks adaptés à ses nouveaux besoins nutritionnels

cadeau2

 4. Un coussin de grossesse

Le coussin de grossesse est devenu un « must-have » pour les femmes enceintes !

Véritable allié de grossesse, le coussin de maternité présente de nombreux avantages pendant et après la grossesse. Il permet de soulager la pression sur l’abdomen, la taille et les jambes mais surtout, il est idéal pour prévenir les maux de dos et les sciatiques ! Idéalement formé pour prendre en compte les endroits stratégiques du corps, il permet d’avoir une meilleure circulation sanguine. Après la grossesse, ce coussin est un vrai soutien pour la mère et son enfant lors de l’allaitement.

A qui l’offrir ? Toutes en rêvent ! Petite astuce : pensez à choisir sa couleur préférée

cadeau3

5. Un vêtement de grossesse

Lui offrir de beaux vêtements de maternité est une valeur sûre pour lui faire plaisir ! Un joli pull, une jolie robe ou un joli manteau sont des cadeaux parfaits pour Noël. Et puis c’est bien connu, les femmes n’ont jamais rien à se mettre !

Notre marque coup de cœur pour les femmes enceintes ? Séraphine ! Marque élégante et tendance, Séraphine se consacre aux futures mamans pour les rendre encore plus belles qu’elles ne le sont déjà. Même la princesse Kate a adopté le look Séraphine et porte régulièrement des vêtements de la marque lors de visites officielles.

A qui l’offrir ? Aux futures mamans modernes avec un sens de la mode aiguisé ! Et à celles qui rêvaient d’être enceintes aussi pour porter des tenues à tomber !

La preuve en images :

cadeau4

 6. Une écharpe de portage

L’écharpe de portage est l’invention idéale pour porter bébé n’importe où tout en ayant les deux mains libres. Parfaite également pour l’allaitement, la jeune maman peut placer le bébé sur sa hanche, son ventre ou son dos. Cette façon de porter son bébé contre soi à l’aide d’une écharpe permet à la maman ou au papa de cultiver le lien existant avec bébé. Ainsi blotti contre le corps, les battements du cœur et la chaleur l’aideront à retrouver une apaisante sérénité et répondront à un grand besoin de sécurité physique et émotionnel durant les premiers mois de la vie de bébé.

A qui l’offrir ? Aux futures mamans adeptes du maternage ! A celles qui recherchent une solution pratique et sûre pour vivre une vie de super maman/papa : les mains sont libres, bébé est à hauteur pour s’éveiller, papa peut créer un lien fusionnel avec bébé… Que du bon !

cadeau5

Maintenant, la panne d’inspiration ne sera plus une excuse pour justifier votre retard ! Vous avez tous les outils en main pour offrir LE cadeau idéal à une femme enceinte ! Bon shopping :)

 

cadeau9

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre SOnia DAnse prénatale 17 novembre 2017 at 16 h 49 min

    Bonjour,

    Ne pourrait-on pas ajouter à cette belle liste : offrir un cours de danse prénatale ;)
    Bien à vous
    Sonia Danse prénatale

    • Répondre Omum 20 novembre 2017 at 11 h 19 min

      Tout à fait Sonia :)
      Et nous ferons bientôt un article sur ce sujet !

    Ajouter une réponse